Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Arrêtez de boire cette eau. La vérité qui se cache derrière est effrayante.

 


Combien de fois vous êtes-vous dit : "J'adorerais boire de l'eau là tout de suite" ? Alors vous sortez pour en acheter et vous prenez une bouteille en PET (Polytéréphtalate d'éthylène), car c'est la seule chose que vous pouvez trouver. Ce genre de bouteilles est facilement transportable lorsque vous allez faire un jogging ou que vous partez en voyage.



C'est exactement ces bouteilles que la vidéo d'information (VOSTFR) de l'association Storyofstuff a voulu dénoncer. Elle met en évidence les effets des bouteilles en plastique sur notre santé et sur l'environnement et voici ce qu'elle dit.

Il existe une autre situation que nous connaissons tous très bien appelée la "face cachée". Cela se produit par exemple lorsque l'on voit un beau paysage, une belle plage, mais que cette dernière est recouverte de bouteilles en plastique et de déchets. Tout cela n'est pas uniquement dangereux pour les animaux qui peuvent s'étouffer avec.

Pourquoi buvons-nous de l'eau en bouteille ? Aujourd'hui, de nombreuses personnes ne sont pas conscientes que les résidus de pétrole utilisés pour créer du plastique sont dangereux pour notre santé. Lors d'une étude menée à Detroit (USA), il a été montré que l'eau contenue dans une bouteille à 2 dollars était en fait de moins bonne qualité que l'eau du robinet et qu'en plus, elle n'avait pas bon goût. Alors comment se fait-il que, malgré tout, des personnes préfèrent acheter des bouteilles d'eau ?



Les producteurs vendent des bouteilles 2 000 fois plus cher que ce que coûterait l'eau du robinet. Qui payerait, par exemple, 10 000 dollars pour un sandwich juste parce qu'il est emballé dans du plastique ? À l'origine, les sociétés qui généraient le plus de revenus sur le marché de l'eau vendaient des sodas dans les années 1970 (telles que Coca-Cola). Mais, au bout d'un moment, les personnes se sont rendues compte que les sodas n'étaient pas forcément sains alors ils ont décidé de boire l'eau du robinet à la place. En réponse à cela, les sociétés ont alors commencé à vendre des bouteilles d'eau en plastique.


Au début, les personnes trouvaient ça absurde parce que c'était comme si on cherchait à leur vendre de l'oxygène. Donc, pour lancer le marché, les sociétés ont créé des demandes de façon artificielles. Dans leurs campagnes de publicité, elles prévenaient contre les risques de l'eau du robinet argumentant qu'elle était trop dangereuse pour la consommation et qu'il fallait uniquement l'utiliser pour faire la vaisselle ou prendre des douches. Ils ont rendu leurs emballages plus attrayants pour les consommateurs en ajoutant des images de montagnes sur leurs étiquettes.

Ces images sont là pour mettre en évidence l'aspect naturel et sain de leur eau. C'est le comble de l'absurdité lorsque l'on sait que l'eau présente dans les bouteilles n'est autre que celle filtrée du robinet. Le plastique représente l'un des pires dangers pour notre planète, car il possède une durée de vie bien trop longue ce qui empêche sa disparition.

Le principal problème commence directement avec la fabrication de ces bouteilles. En effet, les quantités de pétrole nécessaires à leur production sont les mêmes que celles pour les voitures aux États-Unis. La distribution à l'échelle internationale constitue également un autre problème. Cela fait beaucoup pour des bouteilles qui sont généralement vidées en 2 minutes...

Le problème est ce qui est fait des bouteilles vides, même si elles portent le symbole de recyclage, elles ne le sont généralement pas.


80 % des bouteilles sont jetées dans une décharge où elles sont stockées, pendant des milliers d'années en attendant leur décomposition, ou brûlées. Or, lorsqu'elles sont brûlées, elles dégagent des pollutions toxiques dans l'environnement. Et seulement ce qu'il reste est mis dans les caisses de recyclage. Il arrive même parfois que des cargaisons entières de bouteilles vides soient transportées en Inde. Là, elles sont entassées et forment des montagnes de déchets. Au lieu d'être recyclées, elles sont décyclées ce qui signifie qu'elles sont transformées en produits de qualité moindre qui finiront à la poubelle après leur utilisation.

Les sociétés poussent les consommateurs à utiliser des bouteilles en plastique par le biais de trois étapes : la peur, la séduction et la désinformation.



Il existe de nombreux endroits où l'eau du robinet (pire ennemie de l'eau en bouteille) est impropre à la consommation. Et c'est en partie de la faute des entreprises fabricant du plastique, par exemple. Elles déchargent leurs eaux usées ainsi que leurs déchets dans les rivières.

Comment attaquer ses entreprises ? Pour ce faire, la vidéo de Storyofstuff offre quelques idées, regardez :



Réfléchissez-bien la prochaine fois avant d'acheter une bouteille en plastique. Non seulement vous économiserez de l'argent, mais en plus vous prendrez soin de la planète.

Source : www.feroce.co

More Categories

loading...