Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

“Bientôt je serai parti pour toujours mais c'est OK tant que quelqu'un lit ceci.”

 


Un jeune homme de 24 ans a publié un déchirant message sur le populaire site Reddit, son texte a fait le tour du monde et il a touché des millions de personnes.


Publié originalement en anglais, nous avons pris soin de le traduire pour vous, le voici:

Je n’ai que 24 ans, et j’ai déjà choisi la cravate que je porterai à mes funérailles, dans quelques mois. Peut-être qu’elle n’ira pas avec mon costume, mais je crois qu’elle est parfaite.

Le diagnostic de cancer que j’ai eu, a été fait trop tard pour me donner l’espoir d’une vie longue, mais j’ai réalisé ce qu’il y a de plus important à propos de la mort. Assurez-vous de quitter ce monde en l’ayant rendu un peu plus meilleur qu’avant que vous n’y apportiez votre contribution. La façon dont j’ai vécu ma vie, ou plutôt sa perte, n’aura pas d’incidence, parce que j’ai vécu sans rien faire de significatif.



Tant de choses ont occupé mes pensées. Quand j’ai su combien de temps il me restait, j’ai compris ce qui était vraiment important. Alors je vous écris, avec un sentiment égoïste. Je veux donner du sens à ma vie en vous partageant ce que j’ai réalisé jusqu’à maintenant :

Ne perdez pas votre temps sur un travail que vous n’aimez pas. Vous n’obtiendrez jamais du succès dans quelque chose que vous n’appréciez pas. La passion et le dévouement viennent très facilement seulement quand vous aimez ce que vous faites.

Ne vous arrêtez pas aux opinions des autres et ne les craignez pas. La peur vous paralyse. Écoutez votre intuition. Certains diront que vous êtes fou, mais d’autres suivront votre exemple.

Prenez contrôle de votre vie et prenez vos responsabilités. Chassez vos sales habitudes et vivez en santé. Ne procrastinez pas. Forgez votre vie avec vos décisions, pas celles qui vous sont imposées par le cours des choses.

Aimez autour de vous, vos amis et votre famille seront toujours votre force, mais ne les prenez jamais pour acquis.


Il m’est difficile d’exprimer totalement mes sentiments à propos de ces choses simples, mais j’espère que vous écouterez quelqu’un qui a pris conscience de l’importance de celles-ci.

Je ne suis pas inquiet, je sais que mes derniers jours auront une signification particulière. Je regrette de ne pas avoir pu voir des tas de choses qui devraient se produire bientôt, comme la création d’une intelligence artificielle. J’espère aussi que la guerre en Syrie et en Ukraine se terminera bientôt.

On s’inquiète tant de l’intégrité et de la santé de notre corps, et l’on ne se rend pas compte avant la mort que notre corps n’est rien d’autre qu’une boîte, un paquet contenant notre personnalité, nos pensées, nos croyances et nos intentions dans ce monde. Si ce paquet ne contient rien pour changer le monde, alors, on ne remarquera pas sa disparition. Nous avons tous le potentiel, mais il faut énormément de courage pour s’en rendre compte.



Vous pouvez regarder passer votre vie, ou la vivre en vous battant pour ce en quoi vous croyez.

Laissez vos traces dans ce monde. Ayez une vie significative. Foncez. Nous sommes dans un magnifique terrain de jeu où tout est possible, mais nous ne sommes pas là indéfiniment. Notre vie est courte sur cette planète qui parcourt l’univers. Alors, vivez ce temps pleinement et passionnément. Rendez ce temps intéressant et apportez ce que vous pouvez à ce monde.

Merci.


Source : www.ayoye.com

More Categories

loading...