L’escroquerie des dents de sagesse et pourquoi vous avez besoin de vos dents de sagesse


La vérité est que j’écris cet article au sujet de l’importance des dents de sagesse alors que toutes les miennes ont été extraites. Et il y a des années de cela. Je suis sûr que la plupart d’entre vous êtes dans ce cas également. Je ne savais rien de plus à l’époque. Nous croyons que nos dentistes font du mieux qu’ils peuvent et ne nous interrogeons même pas sur leurs méthodes. J’aurais dû poser des questions et me documenter moi-même.


Mais maintenant, je peux partager avec vous mes recherches et ce que j’ai trouvé afin que vous puissiez prendre vos décisions par vous-même et pas seulement en écoutant votre dentiste juste parce qu’il vous l’a dit. A beaucoup d’entre nous, on a dit que les dents de sagesse doivent être extraites simplement parce qu’elles ne sont pas vraiment nécessaires. Selon les dentistes, il s’agit simplement de dents inutiles qui ne font qu’encombrer notre bouche.

Que sont les dents de sagesse



Les dents de sagesse, également appelées les troisièmes molaires, sont les dents les plus au fond de la bouche. Elles poussent généralement à la fin de votre adolescence ou au début de la vingtaine d’années. Selon un rapport publié dans l’American Journal of Public Health, plus de 67 % des extractions préventives des dents de sagesse sont inutiles. Sur 10 millions de dents de sagesse extraites en Amérique chaque année, 20 seulement se sont avérées nécessaires. Vous devez comprendre que la légende selon laquelle les dents de sagesse causeraient toutes sortes de maladies,  est simplement non fondée. Considérons la situation de façon réaliste: c’est une entreprise très lucrative (environ 1 milliard de dollars par an) pour l’industrie dentaire.

Dans les années 1900, le Dr Weston A. Price a fait des recherches approfondies sur le lien entre la santé et les maladies bucco-dentaires. Il a découvert des tribus indigènes – en même temps que leurs modes alimentaires traditionnels – qui étaient presque à 100 % exempts de caries dentaires. Il en est venu à la conclusion que la santé dentaire et la santé globale résident dans la nutrition. Heureusement, cette découverte est prise en compte de nos jours par les dentistes holistiques qui comprennent que lorsque vous fournissez suffisamment de nutriments aux os de la mâchoire pendant leur développement, les 32 dents auront l’espace nécessaire dans votre bouche sans se chevaucher. Ceci signifie qu’une alimentation appropriée est la clé pour être exempt de problèmes de dents de sagesse.

Je recommande vraiment la lecture de son livre fascinant et qui ouvre les yeux Nutrition and Physical Degeneration

Pourquoi vous avez besoin de vos dents de sagesse

Nos dents sont des organes vitaux, vivants, à l’intérieur du corps et connectés au corps tout entier. Les dents de sagesse sont connectées (selon les méridiens d’acupuncture) à notre intestin grêle et au devant de notre glande pituitaire. En fait, 46% des nerfs moteurs et sensoriels dans le cortex cérébral de votre cerveau sont interconnectés à votre bouche et à votre visage. Par conséquent, à chaque fois qu’une dent est extraite, cela perturbe et coupe un méridien d’acupuncture qui passe à travers la zone de cette dent. Le système d’acupuncture des méridiens, connu en Médecine Traditionnelle Chinoise depuis plus de 5000 ans, montre la relation vitale entre vos dents et vos articulations, vos segments de la colonne vertébrale, les organes et les glandes endocrines.



L’extraction des dents de sagesse peut être dangereuse

Saviez-vous qu’entre 57 000 et 175 000 personnes, après les extractions de dents de sagesse, ont eu des picotements ou des engourdissements permanents causés par des lésions nerveuses. Ceci également prouve que toutes nos dents sont connectées par les voies du système nerveux à chaque partie de notre corps. Bien que ce soit une chirurgie courante pour beaucoup d’Américains, l’extraction des dents de sagesse comporte des risques très graves qui peuvent conduire à la mort subite. (ici)

Ainsi, pour toutes ces raisons, je ne recommande pas d’enlever les dents de sagesse à moins qu’il y ait une raison explicite pour le faire. Selon Jay Friedman, un consultant dentaire résidant en Californie, plus des deux tiers des extractions de dents de sagesse n’est pas médicalement nécessaire, et la plupart des patients se porteraient parfaitement bien s’ils gardaient leurs dents de sagesse.

Source : www.sante-nutrition.org

Ailleurs sur le Web

loading...