Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Pourquoi vous ne devez jamais laisser quelqu’un embrasser votre bébé sur les lèvres !!

 


Il est évident qu’on ferait tout pour protéger son bébé. Mais parfois, on se retrouve qualifié de « surprotecteur » par certaines personnes qui semblent avoir oublié leur propre « plan de défense » lorsque leurs enfants étaient encore bébés… Quoi qu’il en soit, ne laissez personne s’approcher de votre bébé encore fragile et encore moins l’embrasser sur la bouche. Explication !


Vous êtes probablement passé par l’une de ces situations déplaisantes où vous avez reçu la visite impromptue d’amis qui ramènent leurs enfants enrhumés, ou lorsque vous avez amené votre enfant pour une promenade au parc, et qu’il commence à jouer avec un enfant fiévreux… Dans ce genre de cas qui ont la capacité de vous rendre paranoïaque, vous n’avez qu’une une seule envie : protéger votre bout de chou en demandant aux parents de rester chez eux et de ne pas faire sortir leurs enfants malades.



Certains vont penser que vous exagérez et n’hésiteront pas à vous le faire savoir, mais ne les écoutez pas et restez sur votre position : une personne malade ne doit pas s’approcher des bébés et des enfants.

Claire Henderson, une jeune maman britannique en a fait la douloureuse expérience avec son bébé fille Brooke. Un des proches de Mme Henderson a embrassé son bébé sur la bouche, et quelque temps après, le virus de l’herpès s’est développé sur ses lèvres, ses joues et son menton. La petite Brooke a dû passer 5 jours à l’hôpital pour traiter l’herpès, ce qui a heureusement permis de lui sauver la vie.

Mais, malheureusement, ce n’était pas le cas d’Eloise Lampton qui a perdu la vie après avoir été touchée par le même virus (herpès), quelques jours après sa naissance.

Le virus de l’herpès, peut être mortel chez les bébés de moins de 3 mois.

N’embrassez plus jamais un bébé sur sa bouche !

Pendant les 6 premières semaines, les bébés ne sont pas immunisés contre la plupart des virus que les adultes peuvent porter ou transmettre. Avoir un mal de gorge et un nez qui coule peut être ordinaire pour vous, mais pour un bébé, notamment un nouveau-né, et sa famille, cela pourrait être une question de vie ou de mort !



Si on tombe malade, il faut éviter de trop s’approcher d’un bébé, de le porter ou de l’embrasser. Chaque bébé a le droit à la vie et à la bonne santé, essayez donc de visiter la famille d’un nouveau-né au moins 6 semaines après l’accouchement, pour éviter toute contagion.

De plus, les parents qui enveloppent leurs enfants dans une couverture en coton ne sont pas paranoïaques et surprotecteurs, ils sont simplement entrain d’adopter les bons gestes pour protéger la santé de leur bébé. On ne doit pas le prendre mal ou les culpabiliser pour cela.

Si vous êtes parent d’un nouveau-né, rappelez-vous que c’est votre rôle de protéger votre bébé et de ne pas laisser les personnes malades et les enfants s’approcher de lui ou l’embrasser, surtout sur la bouche. Vous pouvez faire savoir à vos proches et connaissances malades poliment mais fermement qu’ils sont les bienvenus 6 semaines après la naissance de votre tout petit, pour éviter tout risque de contagion qui risquerait d’être fatal pour lui.

Source : www.santeplusmag.com

More Categories

loading...