Regardez bien vos pieds: ces 10 signes peuvent indiquer un problème de santé grave


Bien que les pieds soient la partie la plus distanciée du corps par rapport au cœur et à la colonne vertébrale, ils sont les premiers à manifester des changements neuronaux dans le corps. Voici pourquoi il est important de surveiller régulièrement  leur apparence et  leurs sensations, de manière à éviter des problèmes de santé graves.


1. Absence de poils sur les orteils : Selon le Dr Carolyn Mcaloon, un chirurgien orthopédique, la perte soudaine des poils indique que vos pieds ne reçoivent pas assez de sang pour soutenir la croissance des poils.

2. Spasmes aux pieds : Lesspasmes des pieds est un problème commun qui peut indiquer un trouble neuronal, mais le plus souvent c’est un indicateur de déshydratation ou de malnutrition. Chaque jour, buvez beaucoup de liquides, surtout si vous faites du sport.



3. Plaies qui ne guérissent pas : Les plaies sur vos pieds qui ne guérissent pas sont un signe de diabète.

4. Les pieds froids : L'hypothyroïdie est la cause la plus fréquente de pieds froids, impossibles à réchauffer.

5. Orteil qui grossi : Les causes typiques de cette maladie sont la goutte, l'infection, l'arthrite, ou une blessure physique.

6. Orteils ou parties de vos pieds engourdis : L’engourdissement dans les pieds est souvent un signe de diabète, l'alcoolisme chronique ou les effets secondaires de la chimiothérapie. Si vous sentez un engourdissement dans le pied, cela est probablement causé par un nerf obstrué dans votre pied ou votre dos, qui à son tour peut être causé par le port de chaussures inappropriées.

7. Goutte : La bosse osseuse sur l'articulation au début du gros orteil est le résultat du port de talons hauts.



8. Douleur dans le talon : La fascite plantaire est la cause la plus fréquente de douleur dans le talon.

9. Desquamation et démangeaisons pieds : Vous avez probablement une infection à levures. Cela peut être guéri avec une crème antifongique appropriée et une bonne hygiène. La cause des démangeaisons peut également être des maladies de la peau telles que le psoriasis.

10. Ongles jaunes : Il s’agi d’une infection fongique facile à traiter avec des crèmes appropriées.

Source : www.eddenya.com

Ailleurs sur le Web

loading...