Un garçon de 15 ans ridiculise l’industrie du cancer: il développe un test de dépistage du cancer fiable à 100% en utilisant Google


Le cancer du pancréas est mortel. Seulement 5,5% des personnes diagnostiquées de la maladie survivent plus de cinq ans.


Et c’est parce qu’il est très difficile à détecter. Au moment où les médecins le trouvent, il s’est généralement déjà propagé dans tout le corps.

Le cancer du pancréas est une des principales causes de décès par cancer en grande partie parce qu’il n’y a pas d’outils de détection pour diagnostiquer la maladie dans ses premiers stades, lorsque l’ablation chirurgicale de la tumeur est encore possible. (source)



Mais tout cela est en train de changer grâce à Jack Andraka, un adolescent de 15 ans de Crownsville, dans le Maryland aux Etats-Unis, qui a inventé une nouvelle méthode capable de détecter ce cancer mortel dans ses premiers stades.

Son capteur novateur en instance de brevet est dit être 168 fois plus rapide, 26 000 fois moins cher, et 400 fois plus sensible que les méthodes actuelles de dépistage. (dit dans sa vidéo TEDx à 0:50)



Juste pour vous donner une idée, les méthodes de test actuelles et populaires datent d’il y a 60 ans, sont inexactes (ratent 30% de tous les cancers du pancréas) et coûteuses (800 $). (dit dans sa vidéo TEDx à 01:55)

D’autre part, le test de Jack ne coûterait que 3 cents et prendrait 5 minutes à effectuer avec une précision de 100%.

Source : http://aidersonprochain.com/

Posts les plus consultés de ce blog

La Finlande annonce officiellement qu’elle préfère sortir de l’euro plutôt que de payer les dettes des autres

Ivre, elle laisse sa voiture dans le stationnement du bar. Le lendemain, elle trouve ceci sur son pare-brise!

Les députés votent à l’unanimité le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite électorale !