Ces 5 vieilles dames consacrent leur vie à plus de 1300 chiens errants.


Dans ce qui reste un geste incroyablement généreux et bienveillant envers une multitude d’animaux dans le besoin, cinq vieilles femmes ont décidé de s’occuper seules de plus de 1300 chiens errants, recueillis dans un refuge canin en Chine.



S’assurer que tous les chiens sont bien nourris n’est pas chose facile. Tous les jours, ce petit groupe de bénévoles doit se lever à 4h du matin afin de préparer plus de 400 kilos de nourriture pour leurs pensionnaires.


Sur les photos, on peut voir des hardes d’animaux attendant leur repas avec impatience… une impatience parfois un peu trop énergique.


Selon Weng, toutes les bénévoles (qui ont toutes entre 60 et 70 ans) ont été mordues à un moment ou un autre, mais cela ne les a clairement pas détournées de cette mission essentielle.


Ces femmes responsables et dévouées ont clairement de quoi faire avec tous ces chiens abandonnés, mais elles ne sont pas les seules à s’inquiéter de leur sort. En effet, le refuge est intégralement financé par les dons des habitants de la région, qui encouragent ainsi cette bonne action.

Bravo à ces dames en tout cas, elles forcent le respect!

Source : http://bridoz.com/

Ailleurs sur le Web

loading...