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Ces étirements du matin vont revitaliser votre corps, et booster votre énergie!

 


Cette routine va activer tous vos organes vitaux, centrez votre esprit et améliorer votre santé globale en seulement 10 minutes par jour!


La Salutation au Soleil:

(Surya Namaskara) est une séquence de douze positions effectuées en continu. Chaque position contrecarre celle d’avant, étire tout le corps, tout en déployant et contractant alternativement la cage thoracique pour réguler la respiration. Ces poses de yoga puissantes ont un effet excellent sur l’ensemble du corps, et l’esprit. Le mieux est de faire la salutation au soleil au lever du soleil dans un espace qui permettra de vous imprégner des rayons du soleil. Cela ne prend que 5 à 15 minutes à effectuer selon le nombre de sets que vous choisissez de faire.


Les 10 meilleures raisons de faire ces étirements quotidiennement:

Cela étire littéralement chaque partie de votre corps vous rendant beaucoup plus souple.
Masse, tonifie et stimule les organes vitaux en fléchissant alternativement le corps vers l’avant et vers l’arrière.
Oxygène le sang favorisant l’élimination des toxines, ce qui améliore le teint et augmente votre niveau d’énergie.
Brûle les calories, tout en vous aidant à gagner de la force et de l’endurance.
Stimule la glande thyroïde, et améliore les sécrétions hormonales.
Tonifie le système digestif par l’étirement et la compression des muscles abdominaux.
Videz votre esprit, et commencez la journée centré et détendu.
Sentez-vous plus connecté au soleil et reconnaissant de ses cadeaux.
C’est l’équivalent de 288 poses de yoga en 15 minutes!
La salutation au soleil peut être un étirement relaxant, ou une séance d’entraînement cardio vivifiante; Vous décidez!

Regardez cette vidéo pour avoir des instructions simples sur la façon d’effectuer correctement la Salutation au Soleil.


Pour les débutants, et ceux qui veulent un étirement du matin facile, effectuer ces postures à un rythme lent va tonifier les muscles, tout en étant relaxant et méditatif. Cela vous permet également de profiter de l’étirement et rend le corps plus souple. Pour ceux qui veulent faire un bon entraînement cardio, réaliser 12 exercices à un rythme rapide va brûler des calories et vous aider à transpirer. Une série se compose de 12 poses, une set est constitué de deux séries: d’abord étirer le côté droit puis le côté gauche.

Rappelez-vous de vous ménager, prenez les choses à votre propre rythme. Contactez un professeur de yoga professionnel de votre région pour vous aider à avoir une bonne posture ou modifier des mouvements qui sont trop ardus pour votre niveau. Consultez votre médecin, en particulier pour ceux qui ont des problèmes de dos, ou une pression sanguine élevée pour voir si cette routine est pour vous. Il est recommandé que les femmes enceintes arrêtent la salutation au soleil après le premier trimestre.
Source : www.sante-nutrition.org

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