Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Comment consommer l’aloe vera pour traiter le diabète

 

L’Aloe vera est utilisé depuis des milliers d’années en raison de ses propriétés curatives, anti-âge, et apaisantes.


Originaire des Caraïbes, de l’Afrique du Sud et de l’Amérique latine, les feuilles de la plante contiennent un gel transparent qui est largement utilisé dans les crèmes, les lotions, les shampoings et les baumes.

Comment l’aloe vera agit sur le diabète?

Des recherches préliminaires suggèrent que la consommation de jus d’aloe vera peut aider à améliorer les niveaux de glucose dans le sang et peut donc être utile dans le traitement de personnes atteintes de diabète.

La consommation d’aloe vera permet:

Une diminution des lipides sanguins (graisses) chez les patients avec des niveaux anormalement élevés de ces molécules dans le sang (par exemple, certaines personnes atteintes de diabète de type 2) et / ou l’hépatite aiguë (maladie du foie).

Une diminution de l’enflure et une guérison plus rapide des blessures et des plaies. Les plaies et les ulcères aux jambes sont des complications fréquentes du diabète, et elles prennent généralement plus de temps à guérir que chez les personnes non diabétiques.

Ces effets positifs sont considérés comme dus à la présence de composés tels que les lectines, les mannanes et les anthraquinones.

Comment le consommer

Le jus d’aloe vera est facilement disponible dans les boutiques d’alimentation naturelle. Il peut se boire pur, mélangé à de l’eau, ou incorporé dans un smoothie.

Si vous avez une plante d’aloe vera chez vous, c’est encore mieux. Coupez une partie de feuille et retirez les parties vertes avec un couteau pour récupérer le gel. Incorporez ensuite le gel dans un smoothie avec des fruits et des verdures comme celui-ci.

Quels autres bénéfices a-t-il?

En plus d’être utilisé principalement pour aider à apaiser et guérir les problèmes et les irritations cutanées, l’aloe vera:

– Soutient la santé du système digestif
– Soulage la constipation
– Favorise le processus de guérison en ce qui concerne à la fois la douleur et l’inflammation
– Prévient les cicatrices après une intervention chirurgicale
– Favorise la santé dentaire, notamment des gencives
– En outre, des études préliminaires suggèrent que le gel d’aloe vera par voie orale peut réduire les symptômes et l’inflammation chez des patients atteints de colite ulcéreuse, qui est une forme de maladie inflammatoire de l’intestin.

Source : www.sante-nutrition.org

More Categories

loading...