Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Comment guérir et traiter les crevasses aux talons

 


Outre leur aspect désagréable, les talons fendillés peuvent être également très douloureux. La peau rugueuse et craquelée peut survenir du fait d’une peau sèche, de maladies (comme le diabète, des problèmes de thyroïde), de l’obésité ou de l’habitude prolongée de porter des chaussures

inappropriées.

1. Enlever la peau rugueuse

Enlever la peau rugueuse, qui est souvent jaunâtre et d’un aspect inesthétique, est la première étape pour traiter les crevasses aux talons.

Un bain chaud adoucit la peau. Ajoutez un peu de gel douche dans une cuvette d’eau chaude. Laissez vos pieds dans cette eau pendant environ 10 minutes. L’eau chaude va ramollir la peau rugueuse ce qui la rendra plus facile à éliminer.

Exfoliation énergique. Prenez une lime à pied ou une pierre ponce et frottez doucement les talons plusieurs fois jusqu’à ce que presque toute la peau rugueuse soit partie.

Exfoliation douce. Faites un peeling si vous voulez enlever complètement la peau morte. Vous n’avez besoin que d’huile et de sucre. En utilisant ce mélange d’huile et de sucre, commencez à frotter vos pieds avec des mouvements circulaires. Grâce aux cristaux de sucre, vous pouvez éliminer complètement les cellules mortes de la surface de la peau. Enfin, lavez vos pieds avec de l’eau tiède et du gel douche.

2. Masque pour les pieds

Une fois que vous vous êtes débarrassé de la couche de peau rugueuse, il vous faut « nourrir » la peau. Pour cela, nous vous offrons un masque maison pour les pieds.

Ingrédients :

- 1 banane mûre
- du jus de citron

Méthode de préparation:

Ecrasez la banane et mélangez-là avec le jus de citron. Appliquez ce mélange sur les pieds et gardez-le pendant au moins 10 minutes.

3. Adoucir et hydrater la peau

Avant d’aller vous coucher, massez vos pieds avec de l’huile d’olive. Veillez à mettre des chaussettes en coton par la suite.

Source : www.sante-nutrition.org

More Categories

loading...