Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Des exercices efficaces contre les douleurs aux genoux

 

Voici quelques exercices que vous pouvez faire pour vous débarrasser de ce mal de genou qui vous gâche la vie.


Exercice 1 : Etirement du genou en position assise

Assis sur une chaise, mettre le talon sur une autre chaise en face de vous. Le genou doit être légèrement plié et la plante des pieds fixe et droite. Serrez les muscles de la jambe pendant quelques secondes et revenez à la position initiale. Répétez l’exercice 10 fois.

Exercice 2 : Fléchir le genou en position debout

Mettez vous en position debout et tenez-vous droit. Pliez le genou et tirez le genou vers la poitrine. Tirez ensuite votre talon vers  l’arrière. Gardez cette position pendant quelques secondes, puis revenez à la position initiale. Répétez 10 fois.

Exercice 3 : Fléchir le genou à quatre pattes

Mettez-vous à quatre pattes, les jambes et les bras au sol et le dos bien droit. Mettez un  coussin sous vos genoux. Poussez le pied en veillant à garder les mains au sol pendant quelques secondes, puis revenez à la position initiale. Répétez cet exercice entre 6 et 10 fois.

Exercice 4 : Renforcer le genou en position debout

Debout, le pied sur le bord d’une marche et l’autre pied au sol. Pliez le genou en poussant l’autre genou sur la marche. Votre genou doit être dirigé vers l’avant et non pas sur le côté. Gardez cette position 5 secondes, et répétez 10 à 15 fois.

Exercice 5 : Étirement actif du genou

Assis sur une chaise, le dos droit et les pieds à plat au sol, levez doucement le genou jusqu’à ce que le muscle du quadriceps se contracte. Restez dans cette position quelques secondes puis reprenez la position initiale. Répétez l’exercice 10 fois.

Source : www.eddenya.com

More Categories

loading...