Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Les implants dentaires à base de cellules souches font repousser de nouvelles dents dans votre bouche

 


La perte d’une dent est une difformité mineure et une douleur importante. Bien que les implants dentaires soient disponibles, le processus de guérison peut prendre des mois, et les implants qui ne parviennent pas à s’aligner avec la mâchoire sans cesse croissante ont tendance à tomber. Si seulement les dents définitives pouvaient être régénérées, pas vrai?


Le Journal of Dental Research a publié une étude sur une nouvelle technique de régénération tissulaire qui permettra aux gens de redévelopper une nouvelle série de dents.

Le Dr Jeremy Mao, le professeur Edward V. Zegarellu de médecine dentaire au Columbia University Medical Center, a expliqué qu’un échafaudage tridimensionnel avec un facteur de croissance a le potentiel de se régénérer et de faire pousser des dents anatomiquement correctes en seulement neuf semaines après l’implantation.



Cette technique a été utilisée par le Dr Mao à l’université Tissue Engineering and Regenerative Medicine Laboratory pour diriger les cellules souches de l’organisme vers l’échafaudage, qui est fait de matériaux naturels. Une fois que les cellules souches colonisent l’échafaudage, la dent commence à se développer dans la douille, et fusionne avec le tissu environnant.

Cette technique n’éliminera pas seulement le besoin de faire pousser les dents dans une boîte de Pétri, elle sera également la première à utiliser les ressources de l’organisme pour parvenir à la régénération de dents anatomiquement correctes. Ce traitement pour les implants dentaires offre un temps de récupération plus rapide et, contrairement à l’implantation, un processus de repousse tout à fait naturel.



L’Université Columbia a déjà déposé des demandes de brevet en ce qui concerne la technique de repousse des dents via des cellules souches, et cherche des collaborateurs qui aideront à sa commercialisation. Dans le même temps, le Dr Mao étudie la meilleure approche pour appliquer sa technique à des thérapies cliniques rentables.

Source : www.sante-nutrition.org

More Categories

loading...