Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Les policiers dévoilent leur nouvelle arme pour vous capter sur le vif en train de texter

 

Le bras de la justice est long, et pour l’aider, il faut une longue lentille, bien utile pour attraper les conducteurs distraits, jusqu’à 1.2 kilomètres.


En Colombie-Britannique, la GRC a utilisé sa nouvelle lentille puissante durant le long week-end de la fête de Dollard, visant les conducteurs qui textent au volant, ou qui sont trop distraits.

«Elles nous permettent de voir jusqu’à plus de 1 200 mètres» dit la constable Melissa Wutke au Calgary Eyeopener.

«Les services de circulation utilisent des lunettes de ce genre depuis des années, mais avec cette technologie, nous pouvons ajouter une caméra d’une résolution de 24.2 mégapixels, avec une lentille de 50 millimètres. Alors, grâce à la caméra et à la lunette, nous voyons à plus de 1 200 mètres.» ajoute-t-elle.

Ce qui permet aux officiers d’apercevoir les conducteurs bien avant qu’eux ne puissent les voir, surtout s’ils ont le regard sur leur téléphone mobile au lieu de la route.

La GRC utilisera surtout les lunettes sur des véhicules arrêtés à des feux de circulation ou à des panneaux de signalisation, avant de les roder sur la grande route car il est difficile de prendre les véhicules en mouvement.

«Lorsque l’on voit un contrevenant, on peut prendre une photo, puis demander par la radio à un autre officier de l’arrêter.»

Pour qu’une amende soit émise, on doit voir le téléphone mobile sur la photo.

L’amende pour la distraction au volant en Colombie-Britannique sera au 1er juin de 543 $ pour une première infraction et de 888 $ pour une récidive.


Et les policiers ne s’arrêtent pas aux téléphones mobiles.

«Mettre du maquillage, manger un bol de céréales, lire un livre, nous voyons toutes sortes de choses que les gens font alors qu’ils conduisent. Bien sûr, nous faisons cela pour la sécurité de tous, la distraction au volant est un problème bien réel.»

Durant le long week-end de mai l’an dernier, la police en Colombie-Britannique a donné plus de 200 amendes à des conducteurs utilisant leur téléphone mobile au volant, selon la constable Wutke.

Reste à voir si cet appareil sera utilisé par les policiers au Québec.

Source : www.ayoye.com

More Categories

loading...