Les profits de Monsanto sont en chute libre, les consciences s’éveillent !

Qui ne connait pas Monsanto… l’entreprise la plus détestée au monde. A coups de matraquages médiatiques, Monsanto veut nous faire avaler ses pesticides qui tuent à petit feu les agriculteurs. La bonne nouvelle, c’est la baisse vertigineuse des profits de Monsanto.



Le géant américain de l’agroalimentaire rencontre pour la première fois de son histoire une chute de 25% de ses profits au second trimestre 2015. PCB, agent orange, dioxine, OGM, aspartame, hormones de croissance, herbicides (Lasso et Roundup)… nombre de produits qui ont fait la fortune de Monsanto ont été entachés de scandales sanitaires et de procès conduisant parfois à leur interdiction.

Mais rien n’a jusqu’ici freiné l’irrésistible ascension de cet ancien géant de la chimie reconverti dans la biogénétique et passé maître dans l’art du lobbying. Mais comme on vous l’a dit, Monsanto connait une chute drastique de ses bénéfices de 25%.

Une chute qui peut s’expliquer par la haine des citoyens fuyant en masse les produits phares de Monsanto.  Mais ce n’est pas tout. La firme américaine rencontre aussi des difficultés à vendre son produit vedette: les ventes de l’herbicide RoundUp ont fondu de 34% au quatrième trimestre 2015.

Enfin, selon le site Reuters, 2 600 postes vont être supprimés dans le monde, soit 16% des effectifs totaux.


Une prise de conscience collective est en train de se mettre en place. Notons enfin que l’herbicide RoundUp sera définitivement interdit à la vente en France en 2019…

Source : www.sante-nutrition.org

Ailleurs sur le Web

loading...