Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Pendant 60 jours, cet homme a pris 2 cuillères à soupe d’huile de coco et voilà ce qui s’est passé dans son cerveau.

 


Mary Newport, médecin américaine, fait beaucoup parler d'elle en ce moment avec cette nouvelle idée : l'huile de coco serait un aliment essentiel pour le cerveau. Elle pense que cette huile pourrait être l'arme secrète contre la maladie d'Alzheimer. Si elle a raison, l'huile de coco pourrait révolutionner le traitement de la maladie.


Expérience

Le Dr. Newport connait bien la maladie d'Alzheimer et pour cause, son mari, Steve, en souffre depuis quelques années. Elle raconte comment ses symptômes étaient de plus en plus prononcés et visibles. Elle a partagé quelques-unes de ses expériences dans le contexte d'une étude clinique, "Il y avait des jours où Steve était comme pris au piège dans le brouillard" raconte-t-elle, "il ne trouvait pas le bon tiroir à couverts ou oubliait comment ouvrir la porte du frigo. Si j'attendais un appel et que je lui demandais si quelqu'un avait appelé, il me répondait toujours "non", puis deux jours plus tard, il se rappelait qu'en fait si." C'était très dur pour lui et pour ses proches.



Steve a commencé à prendre des médicaments pour ralentir la progression de la maladie dans son cerveau, mais les effets secondaires étaient terribles. Il était déprimé, avait perdu du poids et ne pouvait même plus faire un simple calcul mental. Effectuer les tâches les plus simples, semblait insurmontable pour lui même si son corps était dans une forme olympique. Il passait ses journées à travailler dans le jardin, mais il commençait petit à petit à perdre pied.

Mary a déclaré que la mémoire à court terme de son mari allait de mal en pis, mais elle savait que cette dernière stockait encore des informations. Elle le savait car il arrivait parfois que Steve mentionne certaines choses des jours plus tard. Elle a alors décidé de changer le régime alimentaire de son mari et de réduire son traitement.

Espoir

Le couple perdait peu à peu espoir lorsque Mary lut une étude qui suggérait que certains triglycérides (un type de graisse) pourraient être utilisés non seulement pour ralentir la maladie d'Alzheimer, mais également pour la prévenir. Opter pour un régime pauvre en glucides pourrait lâcher des acides aminés cétoformateurs qui influencent le métabolisme et change l'utilisation de l'énergie du corps. Mary raconte : "Un régime riche en acides aminés cétoformateurs peut supporter le cerveau si ce dernier n'a pas reçu d'oxygène depuis un moment. Des résultats positifs ont également été montrés chez des personnes souffrant d'épilepsie et de la maladie de Parkinson." Étant donné que la maladie d'Alzheimer empêche l'utilisation des glucides, Mary espérait de tout coeur que le cerveau pouvait quand même utiliser des acides aminés afin de réduire les symptômes de la maladie. Elle a voulu essayer.



Résultats

Mary a commencé son essai avec de l'huile de coco. Tous les matins et soirs, elle en donnait deux cuillères à soupe à Steve.
Seulement 60 jours après, tous deux ont commencé à remarquer de réelles différences. Steve se sentait moins confus, faisait des blagues et était très bavard. Un an plus tard, Steve était complètement transformé. De temps en temps, il oubliait un mot, mais il a commencé à reconnaitre des visages qu'il avait l'habitude d'oublier, il parlait avec des étrangers et se concentrait à nouveau sur des tâches. Tout cela lui semblait insurmontable un an auparavant. Il faut encore faire plein de tests, mais Mary se réjouit. "Aujourd'hui, nous sommes juste contents de voir des améliorations", dit-elle, "et si l'huile de coco peut vraiment ralentir la progression de la maladie, alors ça en vaut la peine."

Incroyable. Nous espérons que cet essai soit réalisé à grande échelle et qui sait, peut-être qu'un traitement préventif solide sera trouvé très prochainement. On croise les doigts !

Source : www.feroce.co

More Categories

loading...