Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Traiter les caries – Une histoire vécue

 


Oh, mes amis. Je suis sur le point de vous révéler quelquechose qui m’a pris des mois avant de trouver le courage de l’avouer.


Etes-vous prêt? (Je ne suis pas sûre de l’être, mais bon…)

Cela fait plus d’un an que je n’ai pas utilisé de dentifrice.

Oh, là là, j’ai du mal à croire que je viens juste de dire ça tout haut. Sur l’internet.

Je suppose que maintenant, je n’ai plus qu’à m’expliquer, non?

Explorer les soins dentaires alternatifs…

Il y a plus d’un an, j’ai commencé à chercher des soins naturels pour les dents, dans mon objectif général de cibler mes choix plus en accord avec la nature pour tout ce qui concerne ma santé et ma maison.

Je pensais qu’on avait déjà trouvé le meilleur choix dans le domaine dentaire puisque nous utilisions une marque « naturelle » de dentifrice. Ceci jusqu’à ce que je réalise que même mon dentifrice naturel contenait des ingrédients que je voulais éviter tels que les édulcorants, le fluor, et la glycérine.

Je n’ai pas mis longtemps à comprendre, en cherchant des approches naturelles et holistiques pour le soins des dents, que ce que nous mangeons a beaucoup plus d’influence sur nos dents que la substance avec laquelle nous les récurons, et que peut-être, ma recherche pour un dentifrice « sans risque » était une perte d’énergie. Puis j’ai trouvé des articles sur des gens qui n’utilisaient pas de dentifrice du tout. Comme je ne trouvais pas de dentifrice adapté, ni même les alternatives dont les gens parlaient, j’ai décidé d’abandonner totalement cette habitude.

Alors, je me contentais de me frotter les dents avec de l’eau. Et cela semblait bien marcher.

Que peut-donc bien être le oil pulling?

Un peu plus tard, j’ai entendu parler du oil pulling. C’était vraiment une expression bizarre, et je ne m’y suis donc même pas intéressée pendant un certain temps. Jusqu’au moment où j’ai compris que les douleurs dentaires et la sensibilité que j’avais éprouvé pourraient se trouver soulagées avec cette technique. J’ai donc poursuivi mes lectures – ça semblait être cohérent: l’huile de noix de coco a des propriétés anti-bactériennes et peut extraire les toxines de votre bouche quand vous la gardez en bouche pendant 15-20 min.). Et j’ai essayé.

J’ai mis la photo ci-dessus sur ma page Facebook et beaucoup d’amis m’ont demandé comment ça fonctionnait. En voici le compte-rendu.

J’ai aimé comment mes dents se sentaient avec cette nouvelle méthode de nettoyage. Je sentais que ça réduisait la plaque dentaire et rendait mes dents plus fortes. En un mois, toute la sensibilité que j’avais ressentie dans mes molaires du bas avait disparu.

J’ai donc remplacé complètement le dentifrice par le oil pulling et mes dents n’ont jamais été aussi saines.

Maintenant, voici mon histoire. Mais j’ai mis un « nous » dans le titre parce que Jérémy a son histoire à raconter aussi.

Et alors monsieur Holden l’a essayé aussi

Il y a plusieurs mois, mon mari est venu me dire « Je pense que j’ai une carie ». J’ai regardé dans sa bouche et ça m’a mortifiée. Sa dent de sagesse était – je ne plaisante pas – verte et marron et noire et ébrêchée, et n’avait vraiment pas l’air en bonne santé. Ni lui ni moi n’avions eu de carie avant ça, mais j’avais la certitude que c’était un cas d’école.

Je lui ai dit, « Chéri! Tu as besoin de commencer le oil pulling de toute urgence ».

Eh bien, vous voyez, il m’a regardée d’un drôle d’air, un peu comme vous avez dû me considérer quand j’ai dit que j’avais laissé tomber le dentifrice.

Mais une semaine plus tard, un morceau de dent de sagesse est tombé et le matin suivant, il a commencé à utiliser le oil pulling avec de l’huile de noix de coco avant le petit-déjeûner. (D’après mes lectures, il est conseillé de se rincer la bouche dès qu’on se lève le matin.

Il a commencé à pratiquer le oil pulling consciencieusement chaque matin, à prendre aussi de l’huile de foie de morue (j’ai lu que se supplémenter était un élément clé de la régénération des caries). Après seulement trois jours, il n’avait plus mal. Et un mois plus tard, après avoir pratiqué le oil pulling 5 ou 6 fois par semaine, j’ai regardé sa bouche, et sa dent était -êtes-vous êtes prêt pour ça? Blanche. BLanche avec un peu de jaune, mais le noir et le vert et le marron étaient partis, et la surface de la dent était lissée au lieu d’être écaillée.

Mes amis, c’est tout ce qu’il y a de plus vrai.

La régénération des dents est possible, et étonnamment simple…

La Nature a conçu notre corps de façon si incroyable. Si nous le nourrissons correctement, il est conçu pour se guérir lui-même des blessures et des maladies – même nos dents.

Je partage nos histoires car l’idée de « guérir ses dents soi-même » est vraiment étrange pour la plupart des gens. Mais écoutez ça…

« Il a été prouvé par des expériences de laboratoire, publiées dans des livres et des journaux dentaires que les caries sont causées par des carences nutritives et non par les bactéries ». Ces expériences ont été menées aussi bien chez les humains que chez les animaux.

… Si le fait de se brosser les dents, de se passer le fil dentaire, les campagnes de fluorisation, ainsi que les soins des dentistes étaient efficaces pour la prévention des caries, la santé dentaire ne deviendrait pas pire au fil du temps. Elle resterait la même, ou s’améliorerait » (Ramiel Nagel de CureToothDecay.com).

Mais c’est loin de s’améliorer. Il est devenu normal de voir nos dents pourrir et tomber, pas seulement à partir de 60 ans ou 40 ans, mais chez les enfants et même les bébés.

« Ce qui manque à la théorie des bactéries de l’association dentaire américaine est que les dents fortes résistent à l’acide et aux bactéries. Et quand vous, le consommateur, vous comprenez qu’une dent forte résiste à l’acide indéfiniment, alors la question logique qui suit est « qu’est-ce qui rend une dent forte » (Ramiel Nagel).

La réponse que Ramiel expose en détail dans son ebook (lien ci-dessous) est une bonne nutrition. Et vous savez ce que ça signifie quand je dis une « bonne nutrition »: des aliments complets, de bonnes graisses, du lait cru, des viandes élevées sainement à l’herbe et des graines et légumes correctement préparés (à faible température). Ramiel souligne en particulier le lait cru entier dans le régime alimentaire et beaucoup de graisses profondément nourrissantes comme le beurre clarifié et l’huile de foie de morue.

Alors, vous avez mal aux dents? Vous voudriez avoir des dents plus saines? Ne désespérez plus. Vous pouvez vraiment faire autre chose que de les faire extraire et d’avoir un dentier. (Oh, oui!). Améliorez votre alimentation et commencez le oil pulling!

Comment faire un bain de bouche avec de l’huile de coco

Prenez environ 2 cuillères à café d’huile de coco et mettez-là dans la bouche.
Mâchez ou gardez l’huile dans votre bouche jusqu’à ce qu’elle fonde et devienne liquide (cela prend environ 30 secondes).
Commencez le bain de bouche, en faisant bouger l’huile de tous les côtés et entre les dents.
Faites le bain de bouche pendant 20 min, puis recrachez l’huile (à la poubelle) quand vous avez fini.
Pourquoi le oil pulling fonctionne

Vos dents sont poreuses, en fait, comportant des mètres et des mètres de minuscules passages (comme une éponge) qui conduisent les nutriments vers l’émail externe lorsque vous leur fournissez une bonne alimentation… ou bien aspirent les toxines à l’intérieur des dents lorsque les nutriments font défaut. L’huile elle-même a la faculté de s’infiltrer directement dans la plaque dentaire jusqu’à la surface de la dent, et l’huile de noix de coco en particulier a de riches propriétés anti-bactériennes. Si le oil pulling renforce les dents, c’est qu’elle aide à faire refluer les toxines, se chargeant des bactéries des dents, et les transportant pour les éliminer. De plus, nous avons trouvé que l’action d’agiter le produit dans la bouche peut être aussi efficace que le fil dentaire, sans le dommage causé aux gencives (En effet, j’ai évacué des bouts de popcorn en faisant le oil pulling!)

Où trouver de l’huile de noix de coco

N’importe quelle huile de noix de coco vierge bio, pressée à froid sera adéquate. Si elle sent comme la noix de coco, c’est le signe qu’elle a bénéficié d’un traitement doux et a conservé tous les merveilleux attributs que la nature lui a prodigués! Il est nécessaire de rechercher une huile de noix de coco pressée à froid, extra vierge et bio.

Source : www.sante-nutrition.org

More Categories

loading...