Voilà ce qui arrive quand vous mangez de la viande et des pommes de terre au même repas

Hormis les végétariens, qui n’a jamais mangé de la viande et de la pomme de terre au même repas? Le steak frites ou steak purée fait partie des plats les plus prisés dans les restaurants d’entreprise ou lors d’un dîner en famille ou entre amis.



Ce plat fait l’unanimité chez les petits et les grands. La consommation de ces deux aliments préférés est devenue en quelque sorte ancrée dans notre ADN.

La combinaison de ces 2 ingrédients n’a pas été souvent remise en question. Pourtant, manger de la viande et un aliment contenant de l’amidon comme les pommes de terre en même temps pourrait être préjudiciable pour votre corps.

Devriez-vous abandonner votre repas dominical favori et ne plus manger de la viande et des pommes de terre? Si vous vous souciez vraiment de votre santé, vous agirez en conséquence.

Le problème avec la viande et les pommes de terre

Il n’y a pas beaucoup d’études scientifiques sur la combinaison des aliments, mais plusieurs médecins naturopathes ont fait des découvertes surprenantes pour avoir et garder une meilleure santé.

La combinaison de viande et de glucides que l’on trouve sous forme d’amidon dans les pommes de terre, ou dans les petits pains des hamburgers est une des combinaisons nocives pour la santé.

Selon le Dr Wayne Pickering, un spécialiste de la nutrition: « les amidons exigent un milieu digestif alcalin pour être digérés ». Mais la viande comme les steaks nécessite beaucoup d’acides pour être digérée. « Si vous mettez votre poing dans l’estomac alors qu’il est en train de digérer les steaks, il y a de fortes chances que vous n’ayez plus de main tellement l’acide est intense… »

Le Dr Pickering ajoute: « Lorsque vous mélangez de la viande et des amidons dans le même repas, votre corps ne peut pas les digérer ». « Alors que se passe-t-il? Si la nourriture n’est pas digérée, elle va dans le corps créant ainsi toutes sortes de tourmentes. »

Ces tourmentes peuvent se manifester par des brûlures d’estomac, des gaz inconfortables, du reflux acide, des problèmes digestifs graves voire plus. Et pour aggraver les choses, le corps est privé des nutriments essentiels de la nourriture que vous venez de manger.

L’histoire personnelle de ce médecin est incroyable

Supprimer la combinaison de la viande et des pommes de terre (ou celle du pain et de la viande) est le moyen efficace grâce auquel le Dr William Howard Hay, fondateur de la Diète Hay, a pu retrouver une bonne santé et perdre beaucoup de poids.

Dr Hay pesait plus de 100 kilos et souffrait de toutes sortes de maladies liées au surpoids notamment la cardiopathie dilatée.

Le seul fait de ne pas manger de protéines comme la viande avec de l’amidon lui a permis de perdre 22 kilos en seulement 3 mois tout en recouvrant une meilleure santé cardiaque.

Alors, si vous avez remarqué des symptômes comme ceux décrits ci-dessus ou que vous avez des problèmes de santé similaires à ceux du Dr. Hay, il est peut-être temps d’arrêter de manger de la viande et des pommes de terre en même temps.

En adoptant cette habitude, vous remarquerez la différence. Ce simple changement va améliorer votre santé et votre vie.

Source : www.sante-nutrition.org

Ailleurs sur le Web

loading...