1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre pendant 60 jours peut éliminer ces problèmes de santé courants



Vous avez peut-être entendu parlé du buzz autour du vinaigre de cidre. Si vous en avez dans votre cuisine, vous avez probablement l’habitude de l’utiliser comme ingrédient culinaire. Mais connaissez-vous les avantages pour la santé étonnants qui vont avec?



On a tout attribué au vinaigre de cidre, de guérir le hoquet et soulager les symptômes du rhume à favoriser la perte de poids et aider à prévenir les maladies cardiaques. En voici quelques-uns dans une longue liste d’avantages d’ajouter juste une cuillère à soupe par jour de vinaigre de cidre à votre alimentation:

1. Soulage les brûlures d’estomac et les reflux acides

Le reflux acide résulte habituellement d’avoir trop peu d’acide dans l’estomac. Le vinaigre de cidre est plein de propriétés antibiotiques. Pour améliorer le contenu acide de l’estomac, buvez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre non filtré et non pasteurisé mélangé dans un verre d’eau.

2. Favorise un cholestérol sain

Non seulement le vinaigre de cidre favorise un cholestérol sain, mais des études ont montré qu’il peut protéger contre les dommages ou l’oxydation artériels, qui est le principal risque de taux élevé de cholestérol.

3. Peut aider à la perte de poids saine

Oui, le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre du poids. L’acide acétique qu’il contient aide à supprimer l’appétit, à augmenter votre métabolisme et à réduire la rétention d’eau – une bonne combinaison si vous cherchez à perdre quelques kilos.

4. Favorise une glycémie saine

Des études ont montré que le vinaigre de cidre a de fortes propriétés anti-glycémiques qui favorisent une glycémie saine. Le vinaigre bloque en fait une partie de la digestion de l’amidon, l’empêchant d’élever votre glycémie.

5. A des propriétés antioxydantes

Le vinaigre de cidre contient beaucoup d’antioxydants pour aider à maintenir votre corps en bonne santé et à bien fonctionner, y compris la catéchine, l’acide gallique, l’acide caféique et chlorogénique.

6. Améliore l’absorption des éléments nutritifs

L’acide acétique dans le vinaigre de cidre peut augmenter l’absorption par votre corps de minéraux importants provenant de la nourriture que vous mangez. L’ajout de vinaigre à votre sauce salade peut également vous aider à absorber plus de nutriments de vos légumes-feuilles!

Juste deux cuillères à soupe par jour peut aider à maintenir votre cœur en bonne santé, permettre à votre corps d’absorber des nutriments bénéfiques, et plus encore. Si vous voulez commencer à utiliser le vinaigre de cidre, voici comment:

1- N’achetez pas n’importe quel vinaigre de cidre. Assurez-vous d’acheter du vinaigre de cidre non filtré et non pasteurisé bio.

2- Si vous voulez en boire tous les jours, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe dans un verre d’eau. Ajoutez une cuillère à soupe de miel si vous le souhaitez, ou de citron pour ajouter de la saveur, et buvez de préférence avec une paille pour éviter que l’acide du vinaigre et du citron n’abîme vos dents.

3- Si le boire n’est pas votre truc, il y a d’autres solutions. Vous pouvez l’ajouter à vos salades ou à d’autres plats pour vous assurer de toujours l’intégrer dans votre alimentation.
Regardez la vidéo ci-dessous pour un moyen super facile d’avoir votre dose quotidienne!



Source : www.sante-nutrition.org

Partagez sur :

Unordered List

loading...