3 astuces entièrement naturelles et peu coûteuses qui vous procureront des cheveux plus soyeux

Même si certains produits chimiques peuvent donner une fière allure à votre chevelure en peu de temps, ces traitements agressifs finissent toujours par abîmer vos cheveux. Le résultat à long terme est donc contraire à ce que vous recherchez. Saviez- vous qu'il est tout aussi possible d'avoir les cheveux lisses soyeux en optant pour des alternatives naturelles, et ce sans en endommager leur brillance et leur santé?


Voici 3 astuces entièrement naturelles et peu coûteuses qui vous procureront des cheveux plus soyeux:

L’huile de coco 

Saviez-vous que l'huile de coco nourrit vos cheveux et les hydrates? En plus, cette huile magique permet de lutter contre les pellicules.

Voici comment procéder: Massez vos cheveux avec de l’huile de coco. Ensuite, enveloppez-les dans une serviette chaude et laissez reposer 30 minutes, puis lavez vos cheveux normalement. Vous pouvez répéter cette astuce une à deux fois par semaine.

La bière

Vous l'ignoriez sans doute, mais la bière est un excellent traitement pour rendre vous cheveux plus soyeux, car elle contient du malt et du houblon, ces deux protéines traitent les cheveux abîmés en les nourrissants. Ce traitement aide à la prévenir la chute des cheveux ainsi que de renforcer les cheveux fins.

Voici comment procéder: Après avoir mouillé vos cheveux, appliquez de la bière et massez pendant un bon moment. Laissez ensuite reposer pendant 5 minutes et lavez. Vous pouvez répéter cette astuce une fois par semaine. Simple non?

Un masque aux œufs

À priori, cela peut vous paraître étrange comme type de traitement , mais les œufs enferment des protéines et des acides gras essentiels à la réparation de vos cheveux endommagés. Les vitamines et minéraux qu'ils contiennent aide les cheveux à avoir une croissance saine et optimale tout en favorisant la production de kératine.

Voici comment procéder: Mélangez un blanc d’œuf, une cuillère à soupe de miel et de l’huile d’olive. Mélangez jusqu’à former une pâte que vous allez appliquer sur vos cheveux. Laissez reposer 30 minutes, puis lavez avec du shampoing et de l’eau tiède voire froide. Vous pouvez répéter cette astuce une fois par semaine.

Afin d'enrayer l'odeur désagréable des œufs dans vos cheveux, ajoutez un peu de vinaigre de cidre dans votre eau de rinçage après votre shampoing. En plus, cette astuce aide à  lustrer les longueurs et ainsi donner de la brillance. à votre chevelure!


Les remèdes naturels mettent généralement du temps à agir. Il faut donc faire preuve de persévérance et ne pas s'attendre à un changement éclatant dès le premier traitement, mais si vous savez être quelque peu patients  vous obtiendrez un résultat qui ne devrait pas vous décevoir !

L’avantage principal, c’est qu’en utilisant ces remèdes naturels et faits maison, vous êtes assurés  qu'ils ne contiennent aucun produit chimique qui pourrait endommager vos cheveux.

Source : www.ayoye.com


Partagez :

Ailleurs sur le Web

loading...