6 plantes d’intérieur à faire pousser dans votre chambre qui peuvent améliorer considérablement votre santé

Lorsque nous avons besoin d’être davantage à l’intérieur du fait des conditions climatiques, nous sommes beaucoup plus susceptibles de rencontrer des problèmes de qualité de l’air. Même si nous pouvons ne pas en avoir conscience au fil de notre vie de tous les jours, les toxines à l’intérieur des maisons peuvent avoir un impact considérable sur notre santé, pouvant conduire à l’asthme, les allergies, l’inflammation et même le cancer.


Heureusement, il existe des moyens naturels de bénéficier des bienfaits de l’extérieur chez nous à faible coût. Essayez ces fantastiques plantes d’intérieur pour améliorer votre santé.

Jasmin: aide à promouvoir la qualité du sommeil


Le jasmin est un arbuste grimpant dans la famille des oliviers qui se trouve couramment à l’extérieur mais peut vivre aussi bien à l’intérieur. Il émane de cette plante des parfums qui se sont avérés améliorer le sommeil et augmenter votre niveau de vigilance.

Lavande: réduit l’anxiété et le stress


La lavande possède 39 espèces connues de plantes à fleurs dans la famille de la menthe et l’huile essentielle de lavande est largement utilisée, y compris pour ses vertus thérapeutiques. Non seulement son parfum est merveilleux, mais elle peut également réduire l’anxiété et le stress, apaiser le rythme cardiaque, améliorer votre sommeil et calmer les bébés agités.

Romarin: améliore votre mémoire


Le romarin fait également partie de la famille de la menthe. C’est une plante vivace originaire de la région méditerranéenne. Il a été prouvé qu’il est efficace pour augmenter votre mémoire ainsi que la qualité globale de l’air dans la chambre.

Aloe Vera: améliore la qualité globale de l’air


L’aloe vera est une espèce de plante succulente qui est couramment utilisée en médecine de phytothérapie depuis le début du premier siècle après JC. Utilisez cette plante pour leur capacité exceptionnelle à enrichir la qualité de l’air avec de l’oxygène frais.

Lierre anglais: réduit les moisissures


Le lierre anglais est une espèce de plante à fleurs originaire d’Europe et d’Asie occidentale. Il a été prouvé que cette plante réduit de 94 % les moisissures dans l’air, ce qui peut être d’une importance considérable pour ceux qui souffrent d’allergies ou d’irritations pulmonaires.

Sanseveria: prévient les maux de tête


La sanseveria est une espèce de plante à fleurs de la famille asparagaceae originaire d’Afrique de l’ouest. Il a été prouvé qu’elle est extrêmement efficace pour traiter les maux de tête, l’irritation des yeux et les problèmes respiratoires. Elle peut aussi aider à stimuler votre niveau d’énergie globale.

Source : www.sante-nutrition.org

Partagez : 

Ailleurs sur le Web

loading...