6 signes que vous ignorez, mais qui pourraient s'avérer mortels si vous les négligez!


Certains signes physiques sont des indicateurs que tout ne va pas bien, et lorsqu'ils sont négligés, les complications peuvent être grave et même parfois entraîner la mort. Il est donc primordial de connaitre ces signes afin de bien les identifier s'ils se manifestent afin de réagir rapidement, que ce soit pour vous ou un de vos proches.



Voici 6 signes que vous ignorez, mais qui pourraient s'avérer mortels si vous les négligez:


Douleurs thoraciques

La plupart d'entre-vous savent qu'il ne faut jamais ignorez ce signe, mais comme nous le répéterons jamais assez souvent, un membre de l’équipe One Medical Group basée à Washington au États-Unis, docteur  Shilpi Argawal a tenu a faire un rappel important.  Toute douleur thoracique accompagnée de nausées, sueurs, essoufflements et de tension interne nécessite absolument une évaluation médicale d'urgence.

Si vous ressentez une douleur thoracique caractérisée par une lourdeur ou une tension qui va et vient, il pourrait s'agir d'un symptôme d'orignine cardiaque ou indiquer la présence d’un caillot sanguin.

Cheveux gris avant 40 ans

Avoir un ou deux cheveux gris avant l'âge de 40 ans n'a rien de bien grave, mais attention, si vous avez une majorité de cheveux gris avant cet âge, il pourrait s'agir d'un signe de diabète. Particulièrement si vous n'avez personne de votre famille qui vous prédispose à cette condition qui permettrait d'établir un lien génétique avec cette problématique. Le diabète affecte le fonctionnement des mélanocytes, ces cellules qui produisent la mélanine responsable de la couleur de nos cheveux.

Douleurs au niveau des jambes ou des tendons des pieds 

Si ces douleurs sont tout à fait normales après avoir fait un effort physique, tous les maux de jambes ne sont pas banals! Si vous douleurs s'accompagnes de rougeurs, de chaleur et d’une enflure, prévenez immédiatement votre médecin.


Cela pourrait être un signe de la présence d’un caillot de sang. Un caillot de sang est susceptible d’entraver la circulation sanguine. Ces symptômes ne devraient donc jamais être négligés!

Du sang dans vos urines 

Si vous voyez une présence de sangs dans vos urines accompagnées de douleurs au dos ou sur le côté, il pourrait s'agir de calculs rénaux. Si vous retrouvez du sang dans vos urines et ressentez une envie pressante en permanence accompagnée d'une sensation de brûlure à chaque fois que vous urinez, vous pourriez souffrir d’une infection rénale. Dans tous les cas, vous devriez consulter rapidement.

Maux de tête soudains ou aigus

Comme vous le savez probablement, une douleur aiguës au niveau de votre crane et que vous n'avez jamais ressenti une telle douleur auparavant, il faut consulter d'urgence. Ces douleurs souvent décrites comme un coup de tonnerre au niveau du crâne pourraient être un signe d'anévrisme ou une d'hémorragie méningée.

La pigmentation de la peau, après une exposition au soleil 

Il est normal d'avoir des tâches sur la peau et elles sont tout à fait naturelles. Cependant si certaines d'elles apparaissent subitement après une exposition au soleil, elles pourraient être signes d’un cancer de la peau. Observez bien:


-La couleur : ces taches ont tendance à changer de couleur. Elles peuvent devenir brunes, rouges, blanches, bleues ou noirâtres.

-L’épaisseur : Il sont plus épais que les grains de beauté et peuvent avoir un diamètre de plus de 6 millimètres.

-La forme : ces taches présentent des contours irréguliers, différents de vos grains de beauté naturels, et prennent plus d'ampleur avec le temps.

Il est donc important de bien surveiller l'évolution de ces pseudo-grains de beauté et dans le doute, consulter rapidement.

Source : www.ayoye.com


Partagez : 

Unordered List

loading...