7 remèdes naturels qui aident à éliminer l’acide urique qui provoque l’arthrite


Les cristaux d’acide urique aigus causent la douleur et l’inflammation dans les tissus. Certaines plantes font des miracles lorsqu’il s’agit de dissoudre et d’éliminer ces cristaux.


Dans cet article, nous vous suggérons d’essayer ces produits et plantes naturels pour éliminer l’acide urique, une cause connue de l’arthrite.

Vinaigre de cidre

En médecine alternative, le vinaigre de cidre est largement utilisé dans le traitement des douleurs articulaires. Une application régulière de ce traitement conduit à une rémission de la douleur dans les articulations en un mois.

Faites tremper un bandage ou un morceau de tissu dans un peu de vinaigre de cidre et appliquez la compresse sur vos articulations enflées ou vos varices. Enveloppez bien. Répétez le remède chaque matin et soir. Vous pouvez également dissoudre 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau tiède et boire le liquide chaque jour.

Racine de bardane

Cette plante médicinale traditionnelle est utile dans le traitement des conditions associées à l’arthrite, y compris les attaques de goutte aiguës.

Selon « The Essential Book of Herbal Medicine » la racine de bardane élimine les toxines de la circulation sanguine, réduit l’inflammation et favorise la bonne excrétion de l’urine contenant de l’acide urique, c’est la raison pour laquelle elle est souvent recommandée comme remède populaire efficace pour la goutte.

Les experts de la santé recommandent la combinaison de 20-30 gouttes de teinture de racine de bardane et de 250-300 ml d’eau 3-4 fois par jour, et le traitement devrait durer quelques jours.

Ananas

L’ananas est riche en bromélaïne, une enzyme qui réduit l’inflammation. Le jus d’ananas soulage les douleurs articulaires liées à l’arthrite et renforce vos poignets.

Jus de citron

Beaucoup de gens croient que le jus de citron rend le corps plus acide, mais croyez-le ou pas, il crée en fait un environnement alcalin et neutralise l’acide urique. Les citrons sont riches en vitamine C, ce qui est très important pour abaisser le niveau d’acide urique.

Pressez un citron et ajoutez le jus à un verre d’eau tiède. Buvez de l’eau chaude citronnée le matin avant de manger ou de boire quoi que ce soit. Pour des résultats optimaux, consommez cette boisson pendant plusieurs semaines.

Les suppléments de vitamine C fonctionnent également très bien. Consultez votre médecin pour le dosage approprié.

Calendula

Le calendula est excellent pour renforcer les articulations et prévenir les maladies. Il peut être utilisé en infusion ou en supplément.

Faites un bon bain chaud et ajoutez quelques feuilles et fleurs de calendula. Utilisez-le en compresse pour vos articulations ou faites une bonne tasse de tisane avec des feuilles de calendula.

Persil

En raison de sa capacité antioxydante, les gens se tournent souvent vers le persil comme solution naturelle pour de nombreux problèmes de santé.

Le persil est une plante idéale à utiliser en salade, mais il fait également une infusion très bénéfique. La consommation régulière d’infusion de persil stimule l’élimination des accumulations d’acide urique dans les articulations, surtout lorsqu’il est associé avec du jus de mûre.

Buvez beaucoup d’eau

En ce qui concerne les boissons, l’eau est le meilleur choix si vous voulez maintenir un niveau normal d’acide urique. L’eau stimule les reins à éliminer les accumulations toxiques et les excès d’acide urique dans le corps.

Buvez 3 litres d’eau par jour et mangez des fruits et légumes avec un pourcentage élevé d’eau.

Source : www.sante-nutrition.org

Partagez sur :

Unordered List

loading...