9+1 Bienfaits pour la santé des noix de cajou


1. Bon pour la ligne!

Vous avez peur de prendre du poids en consommant des noix de cajou? Ne vous inquiétez pas. C’est une mythe. Les noix de cajou sont en effet relativement riches en matières grasses mais elles sont considérées comme de « bonnes graisses » et correspondent au ratio recommandés par les scientifiques. De plus, les noix de cajou contiennent moins de lipides que la plupart des autres noix. Et nous savons aussi que tout ce que nous mangeons avec amour est bon pour notre corps. Oubliez les calories. Les noix de cajou ne vous feront pas prendre de poids- c’est votre inquiétude à ce sujet qui le fera. Dégustez-les simplement! Et maintenant, regardons tous les autre bénéfices des noix de cajou.


2. Bon pour les os!

Magnésium et cuivre. Les noix de cajou ont la particularité d’avoir une haute teneur dans ces deux minéraux. Alors que le magnésium est indispensable pour de bons os, le cuivre leur apporte la flexibilité. Sans cuivre, vous ne pourriez pas faire un seul squat. Consommez du magnesium et du cuivre!

3. Zen harmonie

Le magnésium empêche également le calcium de se  s’engouffrer dans nos cellules nerveuses et de les sur-stimuler, il permet donc de détendre nos cellules nerveuses, nos vaisseaux sanguins et nos muscles.  La méditation est plus aisée avec une poignéee de noix de cajou évidemment!

4. Embellissez-vous!

Les propriétés bienfaisantes du cuivre encore!
Le cuivre est un élément essentiel pour de nombreuses enzymes et joue un rôle important dans de nombreux processus. Une enzyme appelée thyrosinase transforme la thyrosine en mélamine responsable de la couleur de la peau et des cheveux.

5. Une affaire de coeur!

Notre coeur adore vraiment les noix de cajou. Une étude publiée dans un journal britannique sur la nutrition révèle que les noix ont des propriétés antioxydantes les plus bénéfiques pour le système cardio-vasculaire. De nombreuses recherches confirment que la consommation régulière de noix réduit considérablement le risque de maladies cardiaques. Il a par exemple été prouvé que les personnes consommant des noix au moins quatre fois par semaine réduisent de 37% le risque de maladies coronariennes. Impressionnant!

6. Restez en bonne santé!

Les proanthocyanes sont des composés flavonoïdes qui luttent contre les cellules tumorales en les empêchant de se diviser davantage. Ces proanthocyanidines et le cuivre contenus dans les noix de cajou permettent donc de lutter contre les cancers notamment celui du côlon. C’est là un des avantages majeurs des noix de cajou.

7. Pas de cailloux dans votre corps!

Des études ont révélé que les femmes consommants des noix de cajou sont moins suettes aux calculs biliaires.

8.Un trésor dans les noix!

Les noix de cajou sont riches en vitamines comme la riboflavine (vitamine B2), l’acide pantothénique (vitamine B5), la thiamine (vitamine B1) ou la niacine (vitamine B3). Elles vous protègent contre l’anémie sidéroblastique, la pellagre et bien d’autres maladies.

9.Gardez le sourire!

Le magnésium a également des vertus pour les dents et gencives.

10. Et enfin une astuce pour l’été!

Les noix de cajou vous protègent des UV et donc de la dégénérescence maculaire.

Les noix de cajou- une collation parfaite qui améliore votre santé au quotidien.

Source : www.sante-nutrition.org

Partagez sur : 

Ailleurs sur le Web

loading...