Apaisez les piqûres de moustiques en utilisant ces 5 ingrédients que vous pouvez trouver dans votre maison


Les piqûres de moustiques empêchent de profiter des soirées d’été et sont très irritantes. Indépendamment de toute prévention, les moustiques trouveront toujours un chemin vers votre peau. Les piqûres de ces insectes peuvent causer des démangeaisons, des picotements et un gonflement.


Il existe plusieurs remèdes naturels qui sont parfaits pour tous les âges, y compris les enfants. La bonne nouvelle est que vous avez probablement les ingrédients dans votre cuisine.

Ail – Mettez peu d’ail frais sur la zone de la piqûre, laissez le en place pendant quelques minutes jusqu’à ce que la démangeaison s’arrête, puis lavez la zone avec de l’eau.

Vinaigre – Le meilleur à utiliser est le vinaigre de cidre. Imbibez un coton dans du vinaigre et mettez-le à l’endroit de la piqûre. Après quelques minutes, vous pourrez ressentir un soulagement.

Citron - Pressez un peu de jus de citron ou de citron vert directement à l’endroit de la piqûre. De cette façon, vous éviterez la sensation de démangeaison et de picotement. Aussi, vous pouvez frotter du zeste sur la zone de la piqûre- le résultat sera le même.

Miel - Appliquez un peu de miel sur la zone touchée. Le miel empêche l’infection et réduit les démangeaisons et la sensation de picotement.

Aloe Vera – L’Aloe Vera possède de nombreuses propriétés médicinales, et est excellent pour réduire les symptômes des piqûres d’insectes. Mettez un peu de gel ou de feuille à l’endroit de la piqûre. Cela ne va pas seulement réduire les démangeaisons, mais permettra également d’accélérer le processus de guérison de la peau.

Source : www.sante-nutrition.org



Partagez SVP

Posts les plus consultés de ce blog

La Finlande annonce officiellement qu’elle préfère sortir de l’euro plutôt que de payer les dettes des autres

Ivre, elle laisse sa voiture dans le stationnement du bar. Le lendemain, elle trouve ceci sur son pare-brise!

Les députés votent à l’unanimité le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite électorale !