Buvez de la banane et de la cannelle une heure avant de vous coucher et regardez ce qui arrive! Incroyable


Le manque de sommeil augmente le risque d’hypertension, de manque d’énergie, de faiblesse et de maladie. C’est important de comprendre qu’un bon sommeil est essentiel pour la santé et le bien-être.


En fait, le temps de sommeil est le moment pendant lequel le cerveau peut traiter les activités quotidiennes et vous redynamiser. Le sommeil améliore la capacité de nettoyer le cerveau, ressourcer votre corps et votre capacité à vous concentrer.

Les raisons les plus courantes d’un mauvais sommeil sont les carences en minéraux, de mauvaises habitudes alimentaires, l’anxiété et le mode de vie.

Comme le montrent les recherches récentes de l’Institute of Medicine, 15 à 22 pour cent des gens souffrent de troubles du sommeil. C’est ce qui explique que tant de personnes sont irritables et fatiguées.

Heureusement, la boisson banane cannelle dégustée avant le coucher peut vous aider à résoudre ce problème.

Banane

Les bananes sont riches en potassium et en magnésium, minéraux améliorent la qualité du sommeil. Ces minéraux réduisent ou éliminent l’impact négatif d’un excès de cortisol (anxiété), et aident vos muscles et vos veines à se détendre.

Canelle

La cannelle présente de nombreux avantages pour la santé. Elle a une saveur et un arôme très agréables et favorise l’apaisement et la relaxation du corps ainsi que la circulation sanguine, ce qui facilite l’endormissement. Elle favorise également la digestion, si bien que le travail de votre corps pendant la nuit devient plus régulier et harmonieux, évitant les réveils malvenus.

Ingrédients:

- 1 litre d’eau
- 1 banane
- 1 pincée de cannelle

Préparation:

- Epluchez la banane et mettez-la dans l’eau. Portez à ébullition.
- Laissez bouillir pendant 10 minutes
- Versez dans une tasse à thé ou un mug avec une passoire
- Ajoutez la cannelle

Consommez cette délicieuse boisson une heure avant d’aller vous coucher.

Source : www.sante-nutrition.org

Partagez sur : 

Ailleurs sur le Web

loading...