Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Ce jour ou mon enfant que j'ai "battu" par erreur m'a fait fondre en larmes !

 


C’était un matin très important pour moi. Important pour mon fils John aussi.

J’étais relativement pressé mais je devais me rendre seul à cette réunion de parents organisée par son école et ou ils devaient procéder à une remise de bulletin. Il était 8:00 du matin et j’entrais dans la classe où attendait l’enseignante qui par sa condescendance, semblait considérer cette rencontre comme plus importante que mon travail.


Dans ce local de l’école se trouvaient, des mamans, des papas, et l’enseignante qui a entamé son discours, en remerciant les gens pour leur présence. Je ne me souviens pas trop de ce qu’elle racontait, faut dire que je pensais surtout aux clauses du contrat que je devais signer ce matin la !

C’est alors que l’enseignante murmura: « Ce n’est pas le père de John ».

– « Si c’est bien moi! » ai-je répondu, en m’approchant d’elle pour recevoir le bulletin de mon fils.

En retournant à ma place, j’ai ouvert le document et y ai lu furtivement des notes de 30% , 20%, 40% , j'ai grogné et pensé tout bas: « Ne me dites pas que je suis venu ici pour voir ça ? » J’étais de plus en plus furieux. J’ai refermé le papier et l'ai glissé dans la poche de mon veston tout en essayant de cacher la colère qui bouillonnait en moi, telle une pluie de plus en plus torrentielle.

Sans ne rien dire, je suis retourné à la maison. Plus je pensais à ce pitoyable résultat et plus je rageais. « Je donne le maximum à ma famille. Je supporte mon fils du mieux que je peux, malgré mon horaire chargé et il ne manque de rien. Comment peut-il en arriver à des notes aussi lamentables ? C’est inacceptable ! »

Arrivé à la maison, j’ai cherché mon fils partout, il s’amusait avec son ballon dans le jardin. J'ai hurlé: « John! VIENS ICI immédiatement ! »

Voyant que j’étais rentré, John eut comme premier réflexe de sourire en criant « Papa », mais en voyant mon air furieux, il n’osa dire un mot et entra rapidement. Il s’est jeté dans mes bras et je l’ai repoussé. Après avoir claqué la porte avec rage, j’ai pris mon fils par le bras et lui ai collé une raclée magistrale en hurlant: « Il est hors de question que tu puisses te permettre des notes aussi lamentables! Tu n’es pas un looser! Tu es mon fils et c’est la dernière fois que tu me rapportes des notes aussi nulles ! »

– « Mais papa, écoute… » tenta-t-il de me dire, entre deux baffes.

« Tu n’as RIEN à me dire! File dans ta chambre! Maintenant! »

Le visage rougit par les coups, les lèvres tremblantes, John a éclaté en sanglots. Il a couru vers sa chambre et s’est jeté dans son lit, se vidant de toutes les larmes de son corps !

Ma femme Elise était sous le choc. Elle s’est dirigée vers la cuisine en hochant la tête et ce n’est que le soir que je l’ai rejoint, une fois au lit.

La elle m’a ressorti ce fameux bulletin, qu’elle avait placé sous son oreiller et m’a dit: « Relis ça lentement et correctement, ensuite, tu prendras une décision ».


Parents: Prenez-le temps!

Ma Moyenne: 26%

En réalité les élèves devaient noter leurs parents et mon fils m’a donné une note de 26% ! Honnêtement, je ne mérite même pas 10%

Je suis sorti du lit et j’ai couru jusqu’à sa chambre, je l’ai serré contre moi en pleurant et en m'excusant.

J’aurais tellement voulu revenir en arrière, mais je sais bien que c’est impossible.

John a alors ouvert les yeux, m’a fait un sourire, m’a serré dans ses bras et m’a murmuré: « Je t’aime papa », puis il s’est endormi.

Parents: Prenez-le temps !

Apprenons à transmettre les bonnes valeurs à nos enfants, ceci aura un impact majeur sur son avenir et sa vie!

Quand à vous, avez-vous déjà pensé à ce que serait votre « note » si votre enfant devait vous évaluer aujourd’hui?

Source : www.espacebuzz.com

More Categories

loading...