Deux autres villes du Québec bannissent les pitbulls de leur territoire.


La ville de Brossard a annoncé l'interdiction des pitbulls sur son territoire hier matin, voilà maintenant que deux autres villes de la Rive Sud de Montréal annoncent l'interdiction des pitbulls sur leur territoire.



En effet, suite à la tragédie de Pointe-aux-Trembles où une résidente est décédée des suites d’une attaque de pitbull, l’inquiétude exprimée par les résidents de Candiac et Saint-Constant a incité les élus à revenir à l’interdiction de la race des pitbulls sur leur territoire.

À compter du 1er août 2016, la Ville de Candiac suspendra l’arrivée de nouveaux pitbulls, ainsi que de croisés, sur son territoire, pouvait-on lire sur le site Web de la Ville.

Tout propriétaire actuel doit se procurer une licence avant le 31 juillet 2016, afin de permettre à la ville de mettre à jour le registre des pitbulls sur son territoire. Après cette date, il ne sera plus possible d’obtenir une licence.

Aussi, la ville imposera le port du collier étrangleur pour tous les chiens de plus de 20 kilos, et de la muselière pour tous les pitbulls, et ce, à partir du 1er août.

Saint-Constant a adopté un avis de motion hier, lors du conseil municipal, afin de remettre en vigueur l’article interdisant de posséder des pitbulls et autres races similaires.



Or, Saint-Constant n’a pas envie de suivre l’exemple de Sainte-Julie et de Candiac concernant les chiens de plus de 20 kilos. Une résolution sera toutefois adoptée le 23 juin, afin de demander à Québec de légiférer dans le dossier traitant des pitbulls.

Source : www.ayoye.com


Partagez :

Ailleurs sur le Web

loading...