Un homme mange 2 cuillères à soupe d’huile de coco 2 fois par jour pendant 60 jours et voici ce qui arrive à son cerveau !



Le Dr Mary Newport a une théorie selon laquelle les corps cétoniques, que le corps fabrique lorsqu’il digère de l’huile de coco, peuvent être une énergie alternative pour le cerveau. Elle croit que l’huile de coco peut offrir d’immenses bénéfices dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Si sa théorie est exacte, cela pourrait être l’une des plus grandes découvertes de santé naturelle depuis des années.


Son histoire

Le Dr Newport a sa propre histoire personnelle de la maladie d’Alzheimer. Son mari, Steve, a souffert de démence progressive pendant au moins 5 ans à partir de 55 ans, puis une IRM a confirmé le diagnostic clinique de la maladie d’Alzheimer. Elle raconte son histoire dans une étude de cas. « Très souvent, pendant plusieurs jours à la suite, il était dans le brouillard, ne pouvait pas trouver une cuillère ou se souvenir comment prendre de l’eau dans le réfrigérateur… Un jour, je lui ai demandé si j’avais reçu un appel téléphonique que j’attendais et il m’a dit ‘non’. Deux jours plus tard, il se rappelait le message de cette personne et ce qu’elle avait dit. »

Le Dr Newport a remarqué que son mari n’avait aucune mémoire à court terme, mais l’information était encore déposée quelque part dans son cerveau. Elle avait un pressentiment que son régime alimentaire y était pour quelque chose. Il a commencé à prendre des médicaments dans l’espoir que cela aiderait à ralentir le processus, mais il a commencé à déprimer, a perdu du poids, et oublié comment cuisiner, utiliser une calculatrice ou même effectuer une simple addition. Steve avait oublié comment assurer de nombreuses tâches courantes, mais passait toute la journée à travailler dans la cour ou dans son garage et restait en bonne forme physique.

Trouver l’espoir

Quelques études sur l’utilisation potentielle des triglycérides à chaîne moyenne ou corps cétoniques pour non seulement traiter mais aussi prévenir la maladie d’Alzheimer a retenu l’attention du Dr Newport. Les trigylcérides à chaîne moyenne sont aussi considérés comme un traitement potentiel pour la maladie de Parkinson, la chorée de Huntington, la sclérose en plaque, l’épilepsie résistante aux médicaments et le diabète. Le Dr Newport explique, « Les corps cétoniques peuvent aider le cerveau à récupérer après une perte d’oxygène que ce soit chez le nouveau-né ou l’adulte, peuvent aider le coeur à se rétablir après une attaque grave, et peuvent réduire les tumeurs cancéreuses. Les enfants qui ont une épilepsie résistante aux médicaments répondent parfois à un régime cétogène avec très peu de glucides. »

Les cellules du corps peuvent être en mesure d’utiliser les corps cétoniques comme énergie de remplacement lorsque le glucose est indisponible. Les corps cétoniques ne circulent pas normalement dans le corps, à moins qu’il ait été affamé pendant quelques jours, ou si l’on suit un régime très faible en glucides, comme le régime Atkins. Le Dr Newport explique, « Lors de la maladie d’Alzheimer, les neurones de certaines régions du cerveau sont incapables d’ingérer le glucose en raison de la résistance à l’insuline, et meurent lentement… si ces cellules ont accès à des corps cétoniques, elles peuvent rester en vie et continuer à fonctionner. »

Les résultats

Pour résumer, le Dr Newport a commencé à donner une dose quotidienne d’huile de noix de coco à son mari, Steve. Au bout de seulement 60 jours de ce traitement, le Dr Newport se souvient que Steve était alerte et heureux, il bavardait et racontait des blagues, et le tremblement qu’il avait développé était moins perceptible. Il était capable de se concentrer sur une tâche au lieu d’être facilement distrait. Steve reçoit environ 2 cuillères à soupe d’huile de coco deux fois par jour, pour s’assurer qu’à tout moment, les corps cétoniques circulent dans le cerveau.

Au bout d’un an de ce traitement naturel, le Dr Newport dit que son mari est une personne différente. Elle remarque qu’il a encore quelques difficultés à trouver certains mots, mais il a reconnu les personnes de sa famille lors d’un voyage, il a participé activement aux conversations et ses expressions faciales étaient plus animées.

Elle ajoute, « Pour l’instant, nous sommes très heureux de ses progrès, et si l’huile de coco peut stopper ou ralentir le développement de cette maladie, chaque goutte qu’il a prise aura été précieuse. »


Traduction de la vidéo:

L’Alzheimer de Steve Newport s’est considérablement ralenti. Certains de ses symptômes se sont même inversés grâce à un traitement inhabituel prescrit par sa femme, le Dr Mary Newport, médecin qui dirige un service de néo-natalité dans un hôpital de Floride. Elle avait fermement décidé d’aider son mari lorsqu’il a échoué aux tests Alzheimer de l’horloge. Il a dessiné quelques cercles puis plusieurs nombres au hasard et le dessin ne ressemblait pas du tout à une horloge. Le Docteur m’a prise à part et m’a dit « vous savez, il est proche d’une sévère atteinte d’Alzheimer, au-delà de « modéré », c’était donc une nouvelle très perturbante.

Le Dr Newport a commencé à apprendre tout ce qu’elle pouvait au sujet de la maladie de son mari. Cela semble être une sorte de diabète dans le cerveau et c’est un processus qui commence à se produire au moins 10 ou 20 ans au moins avant de commencer à avoir les symptômes. C’est très similaire au diabète de type 1 ou 2 et l’on développe un problème avec l’insuline. Dans ce cas, les problèmes d’insuline empêchent les cellules du cerveau d’accepter le glucose, leur principale énergie et sans le glucose, les cellules finissent par mourir. Mais il y a une énergie alternative, les cétones, que les cellules acceptent facilement. Les cétones sont métabolisées dans le foie lorsque vous avez mangé des triglycérides à chaîne moyenne, que l’on trouve dans l’huile de coco.

Donc, le Dr Newport a ajouté de l’huile de coco dans les aliments de Steve. Juste deux semaines plus tard, il a refait le test de l’horloge et comme vous le voyez, il a fait preuve de merveilleuses améliorations. A ce moment-là, j’ai pensé que c’était juste de la chance, est-ce que ça venait de beaucoup de prières ou de l’huile de coco ? Et j’ai pensé, eh bien, on va continuer avec l’huile de coco. Puis, 3 semaines plus tard, il a fait le test de l’horloge une troisième fois et a continué à s’améliorer. Et pas seulement intellectuellement ; il s’est aussi amélioré émotionnellement et physiquement. Il n’était plus capable de courir, et il pouvait courir à nouveau ; il n’avait pas pu lire pendant un an et demi, et après environ deux ou trois mois, il pouvait lire à nouveau. Comme il était apathique, ne parlant pas beaucoup le matin, maintenant il avait de l’énergie, il parlait, plaisantait et il pouvait trouver son eau et ses ustensiles.

Le Dr Newport a décrit les succès de Steve dans un livre intitulé Alzheimer’s disease – What if there was a cure ? (Maladie d’Alzheimer – et s’il y avait un traitement ?). Elle a reçu des centaines de lettres de remerciements d’autres personnes qui avaient pu ainsi aider des êtres chers en suivant l’alimentation de Steve.

Et alors que l’huile de coco est un traitement encourageant, il y a en fait quelque chose de beaucoup plus puissant : une équipe de biochimistes conduite par le Professeur Keran Clark à l’Université d’Oxford, Angleterre, a développé un ester de cétone qui agit 10 fois plus que l’huile de coco. Il atteint des niveaux beaucoup plus élevés et vous pouvez atteindre les niveaux que vous voulez en fonction de la quantité que vous buvez. Le problème est qu’ils ont besoin de millions de dollars pour le produire en masse. C’est très cher et nous ne pouvons donc pas en produire beaucoup nous-mêmes. Et ce que nous voudrions, c’est qu’il y ait une fondation de façon à pouvoir vraiment en produire beaucoup plus, mais bien sûr, il n’y a pas vraiment de profit à manufacturer des produits comme ça. Donc, avant qu’un ester de cétone à haut potentiel soit disponible pour le public, l’huile de coco est tout de même une bonne source-clé de cétone. Assurez-vous seulement qu’elle est pure, non hydrogénée. Evitez toute huile hydrogénée qui est la même chose que l’huile trans dangereuse. Beaucoup de gens évitent l’huile de coco car ils pensent que ce n’est pas bon pour eux. Mais c’est en fait très sain.

Le Dr Beverly Teeter est chercheur à l’université de Maryland qui se spécialise dans les graisses alimentaires. Elle dit qu’il y a plusieurs années, l’huile de coco était critiquée pour élever le cholestérol. Mais les scientifiques, depuis, ont appris qu’il y a deux sortes de cholestérol : LDL, le mauvais cholestérol, et HDL qui est très bon pour vous. Et l’huile de coco justement fait augmenter le HDL. Ils ont donc émis le message que cela augmente le cholestérol, mais en vérité, cela aidait l’équilibre de ce cholestérol et cela n’a jamais été corrigé dans la presse publique et maintenant, je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles les gens ont une fausse impression à ce sujet. En fait, non seulement l’huile de coco améliore vos niveaux de cholestérol, mais le Dr Teeter dit que la façon dont elle aide le cerveau de quelques patients d’Alzheimer peut être appliquée aux personnes qui souffrent de la maladie de Parkinson, la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique), l’épilepsie, la démence et même la schizophrénie et l’autisme.

Et une dernière chose, l’huile de coco est un antibiotique naturel qui aide également à tuer les virus comme le HIV et l’herpès. L »‘huile de coco tend à réduire les bactéries si bien que si vous êtes attaqué par un virus, votre système immunitaire peut se concentrer sur le virus, il n’a pas besoin de s’occuper de 27 autres bactéries auxquelles vous pouvez avoir été exposé ce jour-là.

Par conséquent, considérez que l’huile de coco améliore votre santé globale et va peut-être même écarter des maladies menaçant votre vie. Oh oui, c’est vrai.

Source : www.sante-nutrition.org




Partagez : 
Share:

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Recent Posts

Unordered List

loading...

Text Widget

Pages

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Flickr Images

Video Of Day

Get Social

Popular Posts

Copyright © Savoir Vivre | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com | Distributed By Blogger Templates20