Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

8 aliments pour se nettoyer le foie de façon naturelle

 


Le foie est le premier organe impliqué dans l’élimination des toxines de votre corps. Il purifie et nettoie votre corps en filtrant les éléments toxiques de votre sang, et aide à digérer la nourriture.


Un foie en bonne santé a pour fonction organique de brûler les graisses ; il prélève les nutriments de la nourriture et les transforme en composants essentiels de votre sang en captant les vitamines et minéraux et en produisant des protéines et des enzymes, ce qui participe à l’équilibre hormonal. Notre foie aide également notre système immunitaire à combattre les infections, il élimine les bactéries de notre sang et produit de la bile, nécessaire pour la digestion de la nourriture.
Lorsque notre foie est mis à mal par le stress ou par une exposition trop importantes à des toxines, tout notre système interne peut être affecté, ce qui peut causer de graves problèmes de santé. N’oublions pas qu’il produit de la bile, qui aide à la purification, et qu’elle est nécessaire à l’élimination et à l’assimilation des graisses et des protéines de notre nourriture.

C’est pourquoi il est essentiel que notre foie bénéficie d’une attention particulière, car un foie en mauvais état est incapable de traiter de manière efficace les nutriments de votre nourriture, ou de purifier le sang qui circule dans votre corps. Le docteur Karl Maret écrit, au sujet de l’importance d’un bon fonctionnement hépatique : « Les milliers de systèmes d’enzymes qui sont responsables de presque toutes les activités du corps sont générés dans le foie. Le bon fonctionnement de la vue, du cœur, du cerveau, des organes reproducteurs, des articulations et des reins dépend entièrement d’une bonne activité hépatique. Si le foie n’est pas en mesure de produire ne serait-ce qu’un seul des milliers de systèmes d’enzymes dont le corps a besoin, le corps tout entier est dérangé, ce qui provoque un stress métabolique important ».

Voici donc 8 aliments importants qu’il faut envisager d’intégrer à un régime quotidien afin de garder un foie en bonne santé.

L’avocat


Inclure davantage d’avocats dans votre régime peut aider votre corps à produire un type d’antioxydant appelé « glutathion », dont notre foie a besoin pour filtrer les composants toxiques, et ainsi améliorer son pouvoir purifiant. Des recherches ont montré que manger un ou deux avocats par semaine durant ne serait-ce qu’un mois peut réparer un foie endommagé.

L’ail


Il contient de nombreux composés organo-sulfurés, dont l’allicine et le sélénium, deux puissants nutriments dont il a été démontré qu’ils aident à protéger le foie des dégâts liés aux toxines, et à activer les enzymes hépatiques responsables de l’extraction des toxines de notre corps.

Le pamplemousse


C’est un fruit naturellement riche en vitamine C et en antioxydants, deux puissants agents de purification hépatique. Tout comme l’ail, le pamplemousse contient des composés qui améliorent la production d’enzymes hépatiques ayant un rôle détoxifiant. Il contient également un composé flavonoïde, la naringénine, qui aide le foie à brûler les graisses plutôt qu’à les stocker. Manger du pamplemousse ou boire son jus peut aider votre foie à évacuer les toxines et les substances cancérigènes.

Le thé vert


Rempli d’antioxydants connus sous le nom de catéchines, dont il a été prouvé qu’elles améliorent les fonctions hépatiques. Des études ont également démontré qu’elles aident l’élimination graisseuse du foie et favorisent une bonne fonction hépatique. Cette excellente boisson à base d’herbes protège également le foie contre les toxines susceptibles de l’endommager sérieusement.

Les noix


Riches en L-arginine (un acide aminé), en glutathion et en acides gras oméga 3, qui contribuent au processus de purification du foie et aident à détoxifier le foie de l’ammoniac, qui cause des maladies. Les noix facilitent également l’oxygénation du sang, et les extraits de leurs coques sont souvent utilisées dans la production de formules de purification du foie.

Les légumes-feuilles


Comme par exemple les épinards, la margose, la roquette, les feuilles de pissenlits, la chicorée et la laitue. Ces légumes-feuilles sont en mesure de neutraliser les métaux lourds, les produits chimiques et les pesticides présents dans vos aliments, et d’agir comme mécanisme protecteur du foie, en favorisant la production et le flux de bile purificatrice.

Les légumes crucifères


Les légumes tels que le brocoli, les choux-fleurs ou les choux de Bruxelles aident également à augmenter la présence de glucosinolates (composés organiques) dans notre corps, ce qui facilite la production d’enzymes digestives.

Le curcuma


C’est l’un des aliments les plus efficaces pour maintenir le foie en bonne santé. Il a été démontré qu’il protège activement le foie contre les dégâts toxiques, et régénère même des cellules hépatiques endommagées. Le curcuma améliore également la production naturelle de bile, réduit l’engorgement des conduits hépatiques et améliore la fonction globale de la vésicule biliaire, autre organe purificateur du corps. Il s’agit d’une forme naturelle de détoxifiant pour le foie.

Source : www.sante-nutrition.org

Partagez SVP

More Categories

loading...