Comment débarrasser votre côlon de l’excès de poids rapidement

Votre côlon est l’un des organes les plus importants de votre corps. Il est responsable de l’élimination des déchets laissés par les aliments et les boissons. Un côlon qui fonctionne bien peut conduire à des niveaux plus élevés d’énergie, moins de maladies, et une digestion plus facile.


Pourquoi votre côlon a besoin d’être nettoyé

Il est vrai que le corps est très bon pour se nettoyer et se débarrasser des toxines lui-même. Cependant, avec la quantité de toxines et d’irritants auxquels nous sommes maintenant soumis quotidiennement, il est important d’aider notre corps à chaque fois que nous le pouvons.

En nettoyant régulièrement votre côlon, vous pouvez le purifier des toxines et l’aider à fonctionner plus efficacement. Lorsque votre côlon peut faire son travail correctement, vous vous sentirez moins ballonné, aurez moins de problèmes digestifs, et bénéficierez d’une meilleure santé globale.

Les méthodes naturelles de nettoyage du côlon

Vous n’avez pas besoin d’une irrigation colonique ou de soins de spa coûteux pour maintenir le fonctionnement optimal de votre système digestif. Essayez juste ces méthodes simples et naturelles.

Pommes- Les pommes, grâce à leur haute teneur en acide et en pectine, nettoient naturellement le système digestif. Mangez une ou deux pommes par jour pour décongestionner votre côlon.

Sel de Guérande et de l’Himalaya- Ces sels contiennent des dizaines de vitamines et de nutriments qui peuvent stimuler le système digestif. Versez une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède et buvez-le le matin sur un estomac vide. Attendez quelques minutes, allongez-vous et massez votre estomac jusqu’à la zone du côlon. Cela va stimuler le péristaltisme intestinal. Faites cela jusqu’à 5 fois par mois.

Eau- L’hydratation est la base d’un système digestif fonctionnel. Divisez votre poids corporel par 3 puis par 10 (ou aidez-vous de ce tableau); c’est le nombre de litres d’eau que vous devez boire chaque jour si vous voulez éviter des problèmes de côlon.

Lin- Un des meilleurs ingrédients naturels pour la santé du côlon est la graine de lin. Cette graine est extrêmement riche en fibres, de sorte qu’elle peut aider les aliments difficiles à digérer à se déplacer dans votre système rapidement et avec facilité.

Gingembre- Le gingembre est utilisé depuis des milliers d’années pour ses propriétés sur la santé digestive. Il suffit de mâcher un morceau de gingembre ou de mettre du gingembre râpé dans votre thé pour bénéficier des nombreux avantages digestifs.

Jus- Les jus de légumes sont très populaires en ce moment. Boire beaucoup de jus de légumes peut stimuler le processus de digestion et empêcher votre côlon de se congestionner. Pour de meilleurs résultats, utilisez des légumes biologiques et faites les jus vous-même immédiatement avant de les boire.

Alimentation riche en fibres- Les fibres sont tout aussi importantes que l’eau pour la santé digestive. Consommez un mélange de fibres solubles (fruits) et insolubles (légumes) promeut la santé digestive de diverses manières.

Aliments fermentés- Avec leur gamme de probiotiques et de bactéries saines, les aliments fermentés favorisent la santé de votre système digestif. Juste une demi-tasse de choucroute crue ou 1-2 cuillères à café de miso par jour peut faire une grande différence.

Une fois que votre côlon est entièrement nettoyé et que vous continuez de cette façon, vous devriez commencer à remarquer de nombreux bienfaits sur la santé. Il ne faudra pas longtemps pour que votre corps profite des avantages d’un système digestif bien réglé et d’un côlon sain.

Source : www.sante-nutrition.org

Partagez SVP