Il y a maintenant moyen d'économiser sur votre facture Bell ou Vidéotron, mais peu de gens le savent!


Depuis le 1er mars, les clients ont maintenant droit à des forfaits télé qui seront offerts pour moins de 25 dollars par mois.


L'apparition de ces nouveaux tarifs est attribuable à une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en février 2015.

C'est aussi le CRTC qui avait stipulé que la date d'entrée en vigueur de ces forfaits devait être le 1er mars 2016.

Mais attention, selon Radio-Canada, les employés de Bell auraient reçu l'ordre de ne pas faire la promotion de ce forfait, probablement pas assez profitable au goût de la compagnie. Voici un extrait du document reçu par les employés de Bell à ce sujet.

«Il n'y aura pas de publicité et vous devriez uniquement parler de ce forfait si le consommateur vous en parle d'abord.»— Document de formation de Bell

Un peu plate, mais bon... Les forfaits de base devront donc être maintenant offerts à prix maximal de 25 dollars. Or, cela exclut le coût de location des équipements.

Sinon, parmi les autres modifications qui ont été imposées aux câblodistributeurs, on y retrouve l'obligation d'offrir toutes les chaînes spécialisées à la carte, ou dans des forfaits comprenant 5 à 10 canaux.

Rappelons qu'en 2013, le CRTC avait consulté la population et que de nombreux consommateurs canadiens avaient exprimé leur frustration à l'égard des forfaits de base qui, à leur avis, comptent trop de canaux et sont devenus trop chers.

Donc saisissez vite votre combiné et appelez votre fournisseur télé pour négocier un nouveau forfait!

Source : www.ayoye.com

Unordered List

loading...