La prochaine fois que vous achetez de l'eau, vérifiez ces inscriptions ...

Lorsque vous achetez de l’eau en bouteille, désormais vous êtes priés de bien vouloir vérifier le fond de la bouteille, afin de protéger votre santé.


Les bouteilles en plastique avec des lettres comme HDP, HDPE, PP et certaines autres, ne dégagent pas de matières toxiques dans l’eau, et les autres lettres peuvent représenter les produits chimiques dans l’eau que vous buvez.

Chaque marque doit étiqueter le contenu de la bouteille, et nous vous offrons un peu d’aide pour reconnaître les bouteilles d’eau toxiques.

PVC ou 3V : libère deux substances chimiques toxiques qui affectent les hormones dans votre corps.

PEBD : cette matière plastique ne peut pas être utilisée pour fabriquer des bouteilles, des sacs en plastique même si elle ne libère pas de substances chimiques dans l’eau.

PP : une autre matière plastique de couleur blanche ou semi-transparente, utilisée comme emballage pour les sirops et les pots de yaourt.

PS : libère des substances cancérogènes, et on l’utilise couramment pour produire les tasses à café et les sachets de restauration rapide.

PET ou PETE: on l’utilise pour les bouteilles jetables. Ces bouteilles peuvent libérer des métaux lourds et des substances chimiques qui affectent l’équilibre hormonal.

PEHD : plastique qui ne libère pratiquement aucune substance chimique. Les experts recommandent de choisir ces bouteilles lors de l’achat d’eau en bouteille, car c’est probablement l’eau la plus saine que vous pourrez trouver sur le marché.

PC ou plastique non étiqueté : le plastique le plus dangereux dans la production alimentaire qui libère des substances chimiques BPA, et il est souvent utilisé pour produire des bouteilles d’eau pour le sport et les contenants pour aliments.

À compter d’aujourd’hui, vérifiez le fond de votre bouteille d’ eau plutôt deux fois qu’une !


Source : http://aidersonprochain.com/

Ailleurs sur le Web

loading...