Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Le kéfir d’eau de coco peut aider à guérir l’intestin, améliorer la fonction immunitaire et prévenir le cancer. Voici comment le préparer!

 

Fondamentalement le kéfir d’eau de coco est de l’eau de coco fermentée. C’est une boisson probiotique incroyablement riche qui contient également des quantités très élevées de vitamines, de minéraux et d’électrolytes. Le contenu vitaminique et minéral de l’eau de coco inclut le bêta-carotène, la riboflavine, la thiamine, la niacine, l’acide pantothénique, les folates et les vitamines A, B6, C, E et K.



Ce qui plus important et pourquoi il est considéré être mieux qu’un kéfir habituel est le fait qu’il ne contient pas les substances problématiques des produits laitiers comme la caséine et le lactose. Cela signifie que votre corps va mieux traiter les avantages de ces probiotiques. Le kéfir d’eau de coco est considéré comme la boisson probiotique la plus bénéfique parce qu’il a un effet beaucoup plus puissant sur le système digestif que tout probiotique à base de produits laitiers comme le yaourt.

Nous le savons, les produits laitiers sont acidifiants et peu de gens peuvent les supporter. En outre, les principaux minéraux ou électrolytes dans l’eau de coco sont les mêmes que l’on trouve dans le sang humain.

Bienfaits pour la santé du kéfir d’eau de coco

- Coupe les envies de sucre
- Renforce le système immunitaire
- Facilite la digestion
- Améliore l’hydratation
- Augmente l’énergie
- Purifie la peau
- Métabolisme plus efficace
- Détruit les levures pathogènes dans le corps
- Améliore la vision
- Très bonne source de minéraux tel que le sodium, le chlore, et le potassium naturels
- A un effet purifiant sur le système endocrinien
- Soulage le syndrome prémenstruel

Comment faire le kéfir d’eau de coco

Il y a trois façons de faire votre propre kéfir d’eau de coco:

- Utilisez du kéfir existant pour le démarrage
- Utilisez une culture de départ de kéfir
- Utilisez des grains de kéfir

C’est ma méthode préférée. Je pense que faire du kéfir d’eau de coco avec des grains de kéfir est la voie à suivre. Premièrement vous allez avoir besoin de grains de kéfir (soit des grains de kéfir d’eau ou de lait). Cette méthode est plus économique puisque les grains se multiplient rapidement ce qui signifie que vous en aurez toujours sous la main.

Ingrédients

- 7 tasses d’eau de coco fraîche
- 5 cuillères à soupe de grains de kéfir d’eau
- 1 bâton de cannelle de Ceylan

Instructions

Ajoutez 7 tasses d’eau de coco dans votre bocal de 2 litres.
Placez les grains de kéfir d’eau dans l’eau de coco et le bâton de cannelle. Couvrez et laissez reposer pendant 48 heures (pas plus). Ne laissez pas fermenter trop longtemps; Cela risque d’exploser.
Une fois fermenté, l’eau de coco deviendra trouble et de couleur plus claire. Les grains de kéfir se retrouverons en haut quand ils serons en culture. Lorsque le processus de culture est terminé, retirez les grains de kéfir. Les grains peuvent être utilisés immédiatement pour un nouvelle fournée ou vous pouvez les stocker dans de l’eau dans le réfrigérateur.
Voilà! Tellement facile mais tellement bon pour vous!

Source : www.sante-nutrition.org

Partagez SVP

More Categories

loading...