Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Voilà ce qui arrive à votre corps une heure après avoir bu du Coca (45 minutes est choquant)

 


Heureusement, vous ne persistez pas dans l’illusion que le Coca-Cola est bon pour vous. Même les gens qui choisissent de boire cette boisson savent normalement que c’est toxique pour leur santé. Mais saviez-vous qu’une seule canette de Coca-Cola peut considérablement changer la façon dont votre corps fonctionne et affaiblir votre système immunitaire?


Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur ce qui arrive à votre corps après avoir bu du Coca.

Ce qui arrive à votre corps en 10 minutes

Une fois que vous avez terminé votre canette de Coca, le sucre commence à se déplacer dans tout votre corps. Dans les 10 minutes, le corps a absorbé entièrement les 10 cuillères de sucre présent dans votre soda. Grâce à l’acide phosphorique de votre boisson, vous ne sentez pas à quel point le Coca est sucré, et ainsi vous ne vomissez pas.

20 minutes à 45 minutes après en avoir bu

Maintenant, votre corps commence vraiment à s’atteler aux produits chimiques et au sucre que vous avez ingurgités. Votre taux d’insuline fait un pic et essaie de transformer le sucre aussi rapidement que possible. Cet excès de sucre est transformé en graisse, qui reste dans votre corps jusqu’à ce que vous la brûliez. Entre 40 et 45 minutes après avoir bu une canette de Coca, votre foie commence absorber toute la caféine du Coca-Cola.

Cela conduit à une augmentation de votre taux de sucre dans le sang et une augmentation temporaire de l’énergie. Le taux de dopamine est également élevé, faisant vous sentir heureux et excité.

Votre corps une heure après le Coca-Cola

Vos taux de calcium, de magnésium, et de zinc chutent, à cause des efforts que fournit votre corps pour se débarrasser du sucre et de l’acide phosphorique par l’urine. De plus, il est possible que vous commenciez à vous sentir déshydraté. Etant donné que le Coca-Cola est un diurétique, votre corps évacue de l’eau et des électrolytes en même temps qu’il élimine les produits chimiques du Coca-Cola.

Est-ce que ça commence à vous énervez maintenant? L’excitation due au sucre et à la caféine que vous avez appréciée il y a seulement 15 minutes a disparue et votre corps n’a plus de sucre pour soutenir un niveau d’énergie élevé. Cette chute brutale de la glycémie et de l’énergie peut vous rendre irritable, fatigué, et penser que vous avez besoin d’une autre canette de Coca-Cola.

Qu’est-ce que cela veut dire pour vous

Il est clair que la consommation de Coca-Cola affecte votre corps de beaucoup plus de façons que vous ne l’auriez jamais cru possible. Une canette de Coca-Cola est déjà assez grave, car elle peut avoir un impact sur vos fonctions corporelles pendant un maximum de 24 heures. Mais le vrai danger vient avec la consommation régulière de Coca-Cola. Si vous avez l’habitude de boire du Coca même juste une fois par jour, c’est incroyablement important d’arrêter.

Vous pourriez voir les effets de ce choix alimentaire pendant des années, voire des décennies à venir, et aucun aliment ou boisson n’en vaut la peine. Plutôt que de passer au coca light ou à d’autres boissons gazeuses, pensez à faire la transition vers l’eau aromatisée ou les infusions. Ces deux boissons améliorent votre hydratation sans les effets négatifs sur la santé du Coca-Cola.


Une fois que vous vous serez désaccoutumé du Coca-Cola, vous devriez vous sentir plus énergique que vous n’avez jamais été depuis des années.

Source : www.sante-nutrition.org

Partagez SVP

More Categories

loading...