Ben Laden est « vivant et en bonne santé » aux Bahamas, d’après Edward Snowden


Moscou | L’informateur de la National Security Agency Edward Snowden, a fait une nouvelle remarque controversée hier, stipulant qu’il possédait des informations confidentielles qui assurent qu’Oussama Ben Laden est bien vivant.


Snowden, qui vit tel un fugitif en Russie après avoir fuité des documents en relation avec les programmes de surveillance de la NSA avait précédemment fait des allégations qui n’avaient pas été rapportées en rapport au célèbre terroriste, Oussama Ben Laden, lors d’un entretien avec le journal Moscow Tribune.

D’après lui, non seulement Ben Laden est toujours en vie, mais il a une vie somptueuse aux Bahamas, grand merci à ses paiements réguliers de la CIA.

« J’ai des documents qui montrent que Ben Laden est toujours financé par la CIA, » a déclaré Edward Snowden. « Il reçoit toujours plus de 100,000$ par mois, qui sont transférés par l’intermédiaire d’organisations et d’entreprises de front, directement sur son compte en banque de Nassau. Je ne sais pas où il est en ce moment, mais en 2013, il vivait une vie tranquille dans sa villa avec cinq de ses femmes et ses dizaines d’enfants. »

Mr. Snowden dit que la CIA a orchestré la mise en scène de la mort de l’ancien chef d’Al-Qaïda, alors qu’il était actuellement transféré, lui et sa famille, dans un lieu inconnu aux Bahamas.
« Oussama Ben Laden a été l’un des agents les plus opérationnels de la CIA pendant très longtemps, » a déclaré le célèbre lanceur d’alerte. « Quel genre de message enverraient-ils à leurs autres agents si ils laissaient les SEAL le tuer? Ils ont organisé la mise en scène de sa mort en collaboration avec les services secrets Pakistanais, et il a simplement abandonné sa couverture. Du fait que tout le monde croit qu’il est mort, personne ne le cherche, donc ça a été plutôt facile pour lui de disparaître. Sans sa barbe et son manteau militaire, personne ne l’a reconnu. »

Mr. Snowden dit que les documents prouvent que Ben Laden est bel et bien vivant et qu’il fera l’objet de son nouveau livre qui sera publié en septembre 2015.

Edward Snowden a été embauché par la NSA en 2013 après avoir été employé par Dell et la CIA. Au mois de juin de la même année, il a révélé des milliers de documents confidentiels à des journalistes et à des journaux partout dans le monde. Le gouvernement Américain l’a accusé de trahison après ses révélations. Il vit en Russie, qui lui a accordé l’asile après avoir fui depuis Hong Kong.


Ailleurs sur le Web

loading...