Cet hôpital permet aux patients d'amener leurs animaux pour mieux se sentir


Il n’y a rien de plus réconfortant que la présence de son animal de compagnie à ses côtés. La zoothérapie étant en essor, on en constate de plus en plus les bienfaits.


Au Canada, l’hôpital Juravinski d’Hamilton a ouvert un programme, «Zachary’s Paws for Healing», permettant aux patients de recevoir la visite de leurs animaux de compagnie, afin d’apaiser leur anxiété et leur remonter le moral.

Zachary Noble, décédé d’un cancer dans cet établissement, est l’initiateur de ce projet. Grâce à sa tante Donna Jenkins, il a pu recevoir ses chiens, une visite à chaque fois bénéfique. Elle a donc fait hommage à sa mémoire et son héritage avec cette association.

Jenkins a donc mis en place cette idée, et l’association est devenue la première aidant les malades à recevoir la visite de leurs fidèles compagnons.

Jusqu’à maintenant, la zoothérapie s’effectuait avec des animaux n’ayant aucun lien avec les patients, mais elle s’avérait déjà positive.

Depuis le début de la collaboration entre l’association et l’hôpital, 25 visites ont eu lieu. Évidemment, les animaux sont soigneusement nettoyés pour ne pas introduire de parasites et bactéries de l’extérieur. Chaque visite hebdomadaire dure une heure.

En plus de ces visites, l’association prévoit de dénicher des familles d’accueil afin de placer temporairement les animaux qui n’ont personne pour s’occuper d’eux. Quelle initiative !

Voici quelques photos de cet hôpital hors-normes:



@Zachary's Paws for Healing

Source

Unordered List

loading...