Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Dans la nuit du 11 au 12 août, les Perséides illumineront le ciel avec deux étoiles filantes par minute… Un rendez-vous immanquable !

 

Les Perséides d’août sont de retour. Le pic est prévu pour les nuits du jeudi 11 et du vendredi 12 août. Tout ce qu’il faut savoir pour vivre cet événement.


Une pluie d’étoiles filantes va traverser le ciel les nuits du jeudi 11 et du vendredi 12 août 2016. Voici ce qu’il faut savoir pour ne pas rater le traditionnel rendez-vous avec les Perséides, aussi appelées Larmes de Saint-Laurent.

Le pic d’activité des Perséides est attendu dans les nuits du 11 et du 12 août. Lors du pic, ce seront en moyenne, 100 météores qui traverseront le ciel par heure. Soit pratiquement 2 par minute. Le phénomène s’annonce donc intense et spectaculaire ! Vous avez donc toutes les chances de pouvoir en observer quelques-unes à l’oeil nu.

Certains astronomes considèrent que cette année l’essaim des Perséides pourrait s’intensifier et le nombre de météores augmenter de 50% par rapport aux années précédentes !


Des pics secondaires sont prévus les nuits précédentes et suivantes. Cette année, le phénomène s’étend du 17 juillet au 24 août.

Son nom provient de la constellation dont il est proche : la constellation de Persée. Il faut donc regarder dans sa direction, vers le nord-est. Plus la nuit avance, plus les Perséides se rapprocheront de l’horizon.

Cette pluie d’étoiles filantes est aussi connue comme les larmes de Saint-Laurent, car elles sont observables autour du 10 août, la date de la Saint-Laurent.


Ces étoiles filantes sont des grains de poussière abandonnés par la comète Swift-Tuttle qui se vaporisent quand elles entrent dans l’atmosphère de notre planète. La Terre met un an à revenir à la même position. Voici une vidéo pour en savoir plus sur les étoiles filantes :

Source

More Categories

loading...