De l’eau dans votre genou ? Voici une astuce simple et naturelle pour vous en débarrasser


La rétention d’eau aux genoux peut être douloureuse et gênante… Découvrez une astuce naturelle pour dégonfler vos genoux !


La rétention d’eau est un excès de fluides dans l’organisme, mal assimilé et s’accumulant dans la circulation sanguine, dans les cavités ou les tissus du corps. La rétention d’eau se manifeste par le gonflement de certaines parties du corps, notamment les jambes, les chevilles et les genoux.

À la suite de diverses causes telles que la grossesse, la position assise ou debout pendant longtemps, l’insuffisance veineuse ou cardiaque, certaines infections, la goutte, l’arthrite et les tumeurs ou kystes, la rétention d’eau peut être très douloureuse. Certaines personnes souffrant de ce problème de santé peuvent rencontrer des difficultés à marcher et à plier les genoux…

La rétention d’eau peut en effet se manifester par une rigidité, une enflure et des ecchymoses.
Si vous souffrez de ce problème de santé, consultez votre médecin pour le diagnostic et le traitement, mais vous pouvez également utiliser des astuces naturelles pour soulager les enflures et le gonflement de vos genoux.

Voici une recette pour préparer un cataplasme naturel simple à utiliser en cas de rétention d’eau au niveau des jambes et des genoux :

Ingrédients :

– De l’argile verte
– De l’eau

Préparation :

– Mélangez la quantité nécessaire d’argile et d’eau pour obtenir une pâte consistante, de sorte à pouvoir l’utiliser pour faire un cataplasme.
– Ensuite, appliquez le cataplasme sur le genou affecté et enveloppez le tout avec du tissu ou de la gaze. Évitez l’utilisation de cellophane ou de film opaque, l’argile doit absorber la lumière et respirer.
– Changez le cataplasme toutes les deux heures si possible, ou renouvelez au moins 1 à 2 fois par jour, jusqu’à soulagement de votre genou.

Bienfaits de l’argile :

L’argile est produite à partir de la décomposition de certaines roches par l’eau. Elle est riche en minéraux comme le fer, les sels d’alumine, le magnésium, entre autres…
L’argile est utilisée depuis des siècles en médecine naturelle et en soins de beauté. Grâce à ses propriétés de fixation et d’absorption, l’argile est très utilisée en cas de fracture, d’œdème et de rétention d’eau. Elle permet d’absorber les toxines et l’excès de liquides pour assainir l’organisme et évacuer les déchets du corps.
L’argile est également très prisée pour les soins de peau. Naturelle, elle procure un effet antimicrobien aidant à purifier la peau et à combattre les imperfections cutanées en luttant contre les bactéries pathogènes. De plus, grâce à sa forte teneur en minéraux, l’argile favorise la régénération des tissus, adoucit la peau et calme les inflammations.

Les aliments à privilégier pour prévenir la rétention d’eau :
Ces aliments sont diurétiques et drainants, certains d’entre eux sont thérapeutiques et aident à évacuer l’excès de liquides causant la rétention d’eau. D’autres sont riches en protéines et ont un effet diurétique aidant à faire sortir les liquides à travers l’urine. Favorisez donc les aliments suivants :

– Le poisson et les viandes blanches
– Les figues
– L’ananas
– L’oignon
– Le pamplemousse
– La pastèque

Source 

Ailleurs sur le Web

loading...