Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

Le jeune qui a appelé au meurtre des chrétiens à Verviers est le fils d'un imam prêcheur de haine

 

Dans une vidéo publiée dimanche par le site memri.fr, un jeune homme déambule dans les rues du centre de Verviers et appelle au meurtre des chrétiens. Muriel Targnion, bourgmestre de Verviers, assure que cette vidéo est prise très au sérieux et qu'une série de mesures seront décidées.



Theo Francken a révélé qu'il s'agit du fils d'un imam prêcheur de haine visé par un arrêté d'expulsion, ce qui semble confirmer l'information de Sudpresse selon laquelle le père en question serait Dison Shayh Alami.

"J'ai pris connaissance d'une vidéo dans laquelle, un très jeune homme est filmé dans les rues de Verviers et tient des propos inadmissibles", indique Muriel Targnion. Dans cette vidéo, le jeune qui s'exprime en arabe et dont les paroles ont été traduites, tient des propos sans équivoque tels que "Ô Allah, anéantis les chrétiens haïssables" ou "Ô Allah, tue-les tous. N'en épargne pas un seul".

"Au vu de cette vidéo, j'ai immédiatement pris contact avec le chef de corps de la zone de police. La police fédérale a également été avertie", explique la bourgmestre qui assure qu'une série de mesures seront prises. "Je ne détaillerai pas ces mesures mais je rappelle que nous ne sommes pas compétents en matière de terrorisme. J'ai une réunion avec la zone de police pour voir ce qu'il y a lieu de faire et si le jeune homme a été identifié. Au vu des propos tenus, cette personne est dangereuse et doit être arrêtée", conclut la bourgmestre qui assure que cette vidéo est prise très au sérieux.

video

Une vidéo tournée à Verviers appelle au meurtre de Chrétiens !

Le fils de l'imam prêcheur de haine

Le jeune homme se promenant dans Verviers en appelant au meurtre des chrétiens est le fils d'un imam prêcheur de haine sous le coup d'un arrêté ministériel d'expulsion, confirme lundi le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken. D'après Sudpresse, il s'agit de Shayh Alami, "un imam bien connu pour ses propos extrémistes et frappé à plusieurs reprises d’arrêtés d’expulsion. L’imam et sa famille résident toujours à Dison actuellement", rappellent nos confrères.

Le secrétaire d'Etat a entrepris au printemps une deuxième tentative pour expulser l'homme du pays. Le prêcheur était allé en appel d'un premier arrêté d'expulsion devant le Conseil du contentieux des étrangers.

Source

More Categories

loading...