Les bouteilles d’eau laissées à la chaleur sont cancérigènes


Évitez de boire l’eau d’une bouteille de plastique qui a été laissée longtemps à une température élevée, par exemple dans une voiture ou au soleil.


Vous a-t-on déjà dit de ne pas boire l’eau d’une bouteille parce qu’elle était restée au soleil? L’avertissement était justifié.

Le plastique est composé de polytéréphtalate d’éthylène, et lorsque ce dernier est soumis à une chaleur importante, il émet des substances chimiques et du bisphénol A, communément appelé BPA. Il s’agit d’un produit cancérigène, rapporte Science World Report.

Des chercheurs de l’Université de la Floride ont testé 16 marques de bouteilles d’eau. Sur les 16 marques analysées, une seule dépassait les normes établies.

Même si la FDA affirme que les niveaux de BPA sont trop faibles pour être préoccupants, les spécialistes du milieu de la santé croient que cela a une incidence sur la santé des enfants.

Les chercheurs mettent en garde contre toute autre boisson commercialisée dans du plastique contenant du polytéréphtalate d’éthylène, tels que les jus acides, le café et le lait.

« Nous avons testé de l’eau pure uniquement. Qui sait ce que révélerait un contenant de jus acide. »

L’étude a été publiée dans la revue Environmental Pollution.

Source 

Posts les plus consultés de ce blog

La Finlande annonce officiellement qu’elle préfère sortir de l’euro plutôt que de payer les dettes des autres

Ivre, elle laisse sa voiture dans le stationnement du bar. Le lendemain, elle trouve ceci sur son pare-brise!

Les députés votent à l’unanimité le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite électorale !