Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

L’Espagne n’a pas de gouvernement depuis 9 mois, l’économie va très bien, merci

 


L’Espagne est sans gouvernement depuis 9 mois, mais son économie se porte bien, indiquent les derniers chiffres du bureau espagnol des statistiques.


L’économie espagnole a connu durant le deuxième trimestre une croissance de 0,8% grâce à une augmentation des dépenses de consommation et de l’exportation.

La quatrième économie de la zone euro connaîtrait cette année une croissance de 3% et ferait ainsi mieux que la croissance prévue par le FMI notamment pour la France, l’Allemagne et les USA.

Les Espagnols profitent de l’augmentation des salaires et de la création d’emplois supplémentaires. La baisse mondiale des prix du pétrole leur a également fourni aussi un peu de cash supplémentaire. Il y aussi les taux d’intérêt négatifs qui ont fait baisser le coût mensuel des hypothèques dans un pays où la plupart des propriétaires ont choisi un taux variable.

Le tourisme vit de beaux jours

Le secteur touristique profite de la terreur et du chaos vécus au sein de destinations traditionnellement bon marché comme la Tunisie, la Turquie et l’Egypte et connaît une année exceptionnelle. Rien qu’en juillet, 6 millions de touristes étrangers, un nombre record, ont séjourné dans des hôtels espagnols. Pour les 7 premiers mois de 2016, on en est à 28,3 millions, 11% de plus qu’en 2015. Les hôtels dans les îles Canaries affichent complets.

Des hommes politiques qui ne disposent pas d’argent, ne peuvent pas en gaspiller. Les économistes craignent que 2017 soit moins bon. Si un nouveau gouvernement prend place – un troisième scrutin semble inévitable – il va devoir serrer la ceinture pour répondre aux vues budgétaires de l’Union Européenne et des économies substantielles s’imposeront.

La question est de savoir s’il en sera ainsi. Lorsqu’en 2010 et 2011, la Belgique est restée plus de 541 jours sans gouvernement (La période la plus longue pendant laquelle un pays a été dépourvu de gouvernement, selon le Livre Guinness des Records), le pays a réussi à maintenir tous les indicateurs économiques dans le vert.

La cause de ce succès est due à la baisse des dépenses publiques plutôt qu’à un manque d’économies. En d’autres termes, lorsque les hommes politiques n’ont pas d’argent, ils ne peuvent pas le gaspiller.

Source

More Categories

loading...