Quand le pompier soulève le corps de la fille de 9 ans, elle est déjà décédée. Ce qu'il trouve sous son corps fait pleurer le monde entier!


Un terrible tremblement de terre a secoué l’Italie le 24 août dernier, la ville Pescara del Toronto a été dévastée.


Des secours ont été mobilisés longuement, dont ceux qui ont extirpé la petite Giorgia Renaldo, 4 ans, ensevelie vivante sous des décombres. Mais sa survie, elle la doit à sa sœur de 9 ans, Giulia, qui est morte en la protégeant. Giulia avait protégé sa petite sœur dès le moment où le séisme a commencé à se produire, se sacrifiant.

Un pompier parmi les sauveteurs a écrit une lettre d’adieu pour cette grande sœur pleine de bravoure. (Une traduction suit après la photo)

« Bonjour ma petite,

J’ai aidé une personne à vous libérer des décombres, et je suis désolé que nous soyons arrivés trop tard, car tu ne respirais plus. Sache que nous avons tout fait pour vous sauver. Lorsque je rentrerai chez moi, à L’Aquila, je saurai qu’un ange veille sur moi, et qu’une étoile de plus brillera au firmament.

Adieu Giulia, même si tu ne me connais pas, je t’aime.

Andrea »

Ci-dessous, une vidéo de l’opération de sauvetage:


Cette lettre est apparue dans le journal local ainsi que sur Internet où, déjà, elle a touché les cœurs de milliers de personnes à travers le monde. Andrea, le pompier, s’est assuré que l’on n’oublie pas Giulia.

Source

Ailleurs sur le Web

loading...