Sans langue de bois, ce cancérologue dénonce les facteurs environnementaux responsables de nombreuses maladies graves.


Cancérologue, professeur des universités, ancien membre du Comité « cancer » de l’Assistance publique, Dominique Belpomme préside l’Association pour la recherche thérapeutique anti-cancéreuse (Artac) et dirige à Bruxelles l’ECERI, l’Institut européen de recherche sur le cancer et l’environnement.


Comment naissent vraiment les maladies ? Pourquoi se développent-elles de manière considérable depuis plus de 20 ans ? Pourquoi touchent-elles de plus en plus les jeunes ? Et surtout, que faire pour les éviter et mieux les soigner ?

Dans ce nouvel ouvrage, l’auteur de ces maladies créées par l’homme persiste et signe : ce n’est pas dans l’organisme malade qu’il convient de rechercher les causes initiales de nos maladies, mais dans l’environnement que nous ne cessons de dégrader.Cancer, obésité, diabète, allergies, maladies du coeur et des vaisseaux, maladie d’Alzheimer, autisme… sans compter les très nombreuses pathologies émergentes comme l’hypofécondité, les intolérances alimentaires, la sensibilité multiple aux produits chimiques ou encore l’électro-hypersensibilité : autant de fléaux de santé publique que la médecine contemporaine peine à maîtriser.


Ce livre, fruit de dix années de recherche, met les découvertes les plus récentes à la portée de tous. En s’appuyant sur de très nombreux travaux scientifiques, il montre le rôle essentiel de notre environnement qu’il s’agisse de la pollution atmosphérique et chimique, de l’eau, des sols, des métaux lourds, des ondes électromagnétiques, etc. dans la naissance et le développement des maladies.

Une véritable révolution médicale et un guide efficace pour éviter de tomber malade. Comprendre comment naissent les maladies, c’est savoir que faire pour les éviter et, le cas échéant, mieux les soigner.

Source

Ailleurs sur le Web

loading...