14 aliments qui aident à détoxifier et nettoyer tout votre corps


Anti ballonnements, anti cancer, minceur… Tour d’horizon des 14 aliments les plus riches en antioxydants et leurs bienfaits détox incroyables.


La banane anti rétention d’eau

La banane est une source fantastique de potassium qui aide à réguler le niveau des fluides dans le corps. Cet effet stimulant aide à éliminer urine et transpiration qui contiennent des toxines et réduit le risque de rétention d’eau. En clair, vous allez dégonfler !

La pomme élimine les métaux lourds et rassasie

Pour un effet détox garanti, il faut choisir des pommes bio sans pesticides. C’est la pectine de la pomme qui nous intéresse principalement dans le cadre de notre objectif détox. Cette fibre soluble aide l’organisme à éliminer les métaux lourds et additifs alimentaires et provoque une sensation de satiété pour éviter d’avoir envie de manger d’autres bêtises après.

L’avocat, un allié anti bourrelets

Un aliment gras qui aide à maigrir c’est possible avec l’avocat… à condition de ne pas le manger avec de la mayonnaise bien sûr ! Ce fruit contient du glutathion, un agent antiradicalaire qui permet de transformer les toxines stockées dans le gras en toxines solubles dans l’eau. Cela favorise leur élimination et réduit le risque de stockage… donc de bourrelets.

L’artichaut stimule les intestins

Comment les toxines arrivent dans nos intestins ? Par la bile ! Or, de récentes études ont démontré que la quantité de bile augmente de plus de 100% en moins de 30 minutes après la consommation d’un artichaut. Du coup, l’élimination des toxines par le système digestif est largement stimulée. La plupart d’entre nous mangeons son coeur et sa fleur. En réalité, pour optimiser notre cure detox, on conseille aussi de consommer ses feuilles sous forme de jus.

La betterave pour nettoyer son foie

Méthionine et bétanine. Derrière ces deux mots savants se cachent des antioxydants puissants contenus dans la betterave qui aident le foie à éliminer les acides gras.

Le cresson, un aliment anti cancer

II a été démontré que ceux qui consomment du cresson tous les jours (une salade par jour) excrètent un taux bien plus élevé de carcinogènes. Une preuve scientifique qui prouve les effets antioxydants de ce crucifère. A adopter donc aussi souvent que possible dans son alimentation.

L’ail écrasé pour mieux éliminer

L’ail contient de l’allicine, une molécule qui vient se coller aux toxines et stimule les intestins pour favoriser leur élimination. Mais attention : l’allicine ne se libère que si l’ail est écrasé avant. En ajouter dans ses plats doit devenir une habitude. Cet aliment est un incroyable antivirus, antiseptique et antibiotique.

Le pruneau stimule le transit

Acide tartrique, isatin diphenyl et sorbitol. Voici trois laxatifs naturels qui sont contenus dans le pruneau. Grâce à ce fruit, le transit est stimulé et l’élimination des toxines aussi.

Les algues absorbent les toxines

Les algues, sont des aliments antioxydants puissants qui aident à alcaliniser le sang et à renforcer le système digestif. L’algine que l’on retrouve dans les algues absorbe les toxines. De plus, de tous les aliments, les légumes de la mer sont ceux qui offrent la plus grande variété de minéraux, contenant pratiquement tous les minéraux trouvés dans l’océan.

Le pissenlit détoxifie et draine les toxines

Le pissenlit est connu pour ses propriétés diurétiques et drainantes en activant les organes d’élimination. Il est conseillé pour drainer l’acidité de l’organisme et pour activer les reins, le foie et la vésicule biliaire. C’est une plante de printemps, donc de dépuration, de régénération, à consommer aussi en cure après des périodes de surcharges alimentaires, de mauvais stress ou d’excès.

Les pousses de brocoli riches en sulforaphane

Le brocoli contient des composés phytochimiques importants qui sont libérés quand ils sont coupés, mâchés, fermentés, ou digérés. Les substances sont libérées, puis se décomposent en sulforaphanes, qui ont un effet spécifique sur la détoxification. Les pousses de brocoli peuvent effectivement fournir plus d’avantages que le brocoli régulier, car ils contiennent 20 fois plus de sulforaphane. Ajoutez-les à vos salades et faites preuve de créativité avec elles dans vos repas.

Les graines de lin pour une meilleure élimination

Avec les graines de lin, vous vous assurez que vos toxines seront éliminées correctement. Les graines de lin moulues sont une excellente source de fibres et d’oméga-3. Essayez de consommer deux cuillères à soupe de graines de lin dans l’eau citronnée chaque matin.

Le citron alcalinise et stimule la lymphe

Qui n’aime pas le citron? Ce merveilleux fruit stimule la libération d’enzymes et aide à convertir les toxines en eau soluble pouvant être facilement éliminée par le corps. L’eau citronnée, qui est alcalinisante, vous sera bénéfique si vous la consommez au petit déjeuner. Cela aidera à équilibrer le taux d’acidité des aliments que vous avez consommé. N’oubliez pas d’ajouter les graines de lin moulues pour faciliter l’élimination des toxines.

Le curcuma détoxifie le foie et favorise la digestion

La curcumine du curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes remarquables, il est une source de nombreux bienfaits pour la santé. La curcumine stimule la production de la bile par la vésicule biliaire. Or le foie utilise la bile pour éliminer les toxines et métaboliser les graisses. La consommation de curcuma peut consister en une véritable cure detox pour bien nettoyer le foie. C’est pour cette raison que le curcuma a été utilisé dans la médecine ayurvédique et chinoise pour traiter les indigestions et les troubles hépatiques.

Source 

Ailleurs sur le Web

loading...