25 façons dont le vinaigre de cidre va changer votre vie

Saviez-vous que dans votre garde-manger se trouve quelque chose qui est utilisé comme élixir de guérison depuis 400 ans avant JC ? C’est vrai ! Le vinaigre de cidre brut a été utilisé par le père de la médecin moderne, Hippocrate, pour une multitude de choses. Il a été utilisé à travers l’histoire et il est toujours aussi utile aujourd’hui.


En fait, encore bien plus que vous ne le pensez. Ci-dessous, vous trouverez 25 façons de l’utiliser. Ceci va vous conduire à choisir une bouteille de vinaigre de cidre au lieu d’une bouteille pleine de produits toxiques qui pourraient nuire à votre famille et faire baisser leur QI. Prenez toujours soin de choisir du vinaigre de cidre bio, vraiment sans produits chimiques, car les pommes non bio sont les fruits les plus contaminés.

Maison

1. Nettoyant non toxique:

Ce n’est un secret pour personne que le vinaigre est un excellent nettoyant ménager. Ce que certaines personnes ne savent pas, c’est que le vinaigre de cidre brut, non filtré contient tous les composés qui combattent les bactéries et qui manquent à certains vinaigres du commerce. Pour fabriquer votre propre produit de nettoyage, il suffit de mélanger de l’eau et du vinaigre de cidre à parts égales, et un peu d’huile de coude pour éliminer de votre maison les saletés, les bactéries et les produits toxiques des produits ménagers. Ne vous inquiétez pas, l’odeur du vinaigre disparaît en séchant.

2. Désherbant:

Un voisin sympathique m’a appris il y a plusieurs années que le vinaigre pouvait servir de désherbant et c’est encore plus efficace que le dangereux glyphosate. Il suffit de mélanger 2 litres de vinaigre de cidre, ¼ tasse de sel et ½ cuillère à café de liquide vaisselle bio. Cela va éliminer efficacement toutes les plantes sur lesquelles vous le vaporiserez, donc faites bien attention d’éviter les fleurs et autres plantes que vous voulez conserver.

3. Neutralise les odeurs:

Est-ce qu’il y a une odeur désagréable qui persiste dans votre maison ? Mettez un peu de vinaigre de cidre dans une coupelle et laissez-la près de l’odeur déplaisante pour vous en débarrasser plus rapidement.

Santé

4. Prévention du diabète:

De multiples études ont montré une corrélation entre le vinaigre de cidre et une baisse du taux de glycémie. Dans une étude, les participants ont pris 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avant de se coucher et ont vu leur taux de glycémie baisser de 4 à 6% à leur réveil. C’est l’effet anti-glycémique de l’acide du vinaigre de cidre qui contribue à améliorer la sensibilité à l’insuline.

5. Perte de poids:

La consommation de vinaigre de cidre peut aider à vous sentir plus rassasié, ce qui vous aide à manger moins. Une étude a également montré que l’acide acétique du vinaigre de cidre ralentit l’accumulation de graisse. Si le goût est trop fort pour le prendre pur, essayez d’ajouter du vinaigre de cidre aux jus, aux salades et même à l’eau pour l’incorporer dans votre alimentation.

6. Abaisse le cholestérol:

En plus de faire baisser la glycémie et de contribuer à la perte de poids, une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry a montré des résultats intéressants concernant le vinaigre de cidre et le cholestérol. Les chercheurs ont constaté des niveaux de LDL et de triglycérides plus bas chez des rats de laboratoire auxquels on avait donné du vinaigre de cidre en même temps qu’une alimentation basse en cholestérol. Les rats qui n’ont pas reçu de vinaigre de cidre n’ont pas eu la même baisse de leur taux de cholestérol.

7. Détox:

Le vinaigre de cidre peut aider à purifier votre maison, mais il peut également détoxifier votre corps. Il peut améliorer la circulation sanguine et détoxifier le foie. L’acide du vinaigre de cidre peut également se lier aux toxines aidant ainsi le corps à les éliminer. La teneur en potassium du vinaigre de cidre aide à dissoudre le mucus dans votre corps et à nettoyer les ganglions lymphatiques. Il aide également à éliminer les toxines. Ajoutez simplement du vinaigre de cidre dans votre alimentation.

8. Nettoie les sinus:

Puisque c’est l’un des nombreux talents du vinaigre de cidre de dissoudre le mucus, il aide également à nettoyer les sinus. Comme c’est un antibactérien, il peut aussi prévenir l’infection des sinus ou le rhume. Sirotez un peu de vinaigre de cidre dans de l’eau pour mieux respirer.

9. Mal de gorge:

Les propriétés antibactériennes du vinaigre de cidre agissent dans à peu près tous les cas. Faites un gargarisme à l’aide d’eau tiède et de vinaigre de cidre à parts égales dès les premiers signes d’un mal de gorge pour éviter qu’il s’installe et renouvelez toutes les heures si nécessaire.

10. Aide digestive:

Vous avez des problèmes digestifs ou bien vous savez que vous allez manger quelque chose que vous pourriez regretter ensuite ? Sirotez du vinaigre de cidre (mélangé à de l’eau ou un jus) pour atténuer ce problème. Ce sont les propriétés antibiotiques et l’aptitude de lutte antibactérienne du vinaigre de cidre qui agissent. Certains disent que la pectine du vinaigre de cidre aide également dans le cas de spasmes intestinaux.

11. Démangeaisons ou coups de soleil:

Je sais que c’est l’une de mes utilisations préférées du vinaigre de cidre. Il suffit d’en appliquer sur la zone de démangeaison pour être soulagé. Il agit également pour les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes, le sumac vénéneux ou une méduse. Quant à la peau brûlée par le soleil, prenez un bain dans lequel vous aurez versé une tasse de vinaigre de cidre pour soulager la douleur.

12. Elimine les verrues:

Les produits anti-verrues de pharmacie sont tout sauf naturels. Une visite chez le dermatologue peut être effrayante, douloureuse et laisser une cicatrice. Il est préférable de tremper un morceau de coton dans du vinaigre de cidre et d’en recouvrir la verrue. Laissez le coton sur la verrue toute la nuit (j’utilise une bande ou un sparadrap) et renouvelez chaque soir jusqu’à ce que la verrue tombe.


13. Regain d’énergie:

Ne choisissez pas une boisson énergétique pleine de produits chimiques si vous vous sentez fatigué. Il vaut mieux choisir du vinaigre de cidre pour un regain d’énergie. Le potassium et les enzymes du vinaigre de cidre contribuent à vous redonner de l’énergie. Il suffit d’ajouter un peu de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. J’aime en ajouter à mon eau pendant l’exercice pour éviter la fatigue. Les acides aminés du vinaigre de cidre évitent l’accumulation d’acide lactique qui peut se produire après l’exercice.

Beauté / Hygiène14. Cheveux brillants et sans pellicules:

Le vinaigre de cidre est un excellent produit de rinçage capillaire hebdomadaire. Il laisse les cheveux brillants et doux. L’acide du vinaigre de cidre aide à empêcher l’accumulation des pellicules. Il aide également à maintenir l’équilibre du pH de votre cuir chevelu. Mélangez 1/3 de tasse de vinaigre de cidre dans 4 tasses d’eau et rincez vos cheveux après le shampooing, puis rincez à l’eau froide. Si vous avez des problèmes de pellicules, essayez de vaporiser vos cheveux deux fois par semaine avec du vinaigre de cidre et de l’eau à parts égales. Placez une serviette autour de votre tête et gardez-la jusqu’à une heure. Lavez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement.

15. Lotion tonique / démaquillant:

Grâce aux propriétés antibactériennes du vinaigre de cidre, il est idéal pour nettoyer à peu près tout, même votre visage. Il peut même aider à prévenir les éruptions cutanées. Tout comme pour le cuir chevelu, il peut aider à équilibrer le pH de votre peau. Diluez un peu de vinaigre de cidre avec de l’eau et appliquez à l’aide d’une boule de coton pour l’utiliser comme lotion tonique ou sur les imperfections de la peau.

16. Déodorant:

Beaucoup de déodorants sont nocifs pour votre santé. Le vinaigre de cidre aide à lutter contre les bactéries qui causent les odeurs sans l’inconvénient des toxines cancérigènes. Il suffit d’appliquer un peu de vinaigre de cidre sous vos bras. Vous ne sentirez pas le vinaigre lorsqu’il sera sec.

17. Estompe les blessures:

Comme je viens d’une longue lignée de maladroits, c’est vraiment une utilisation du vinaigre de cidre que j’adore. Lorsque je me suis cognée ou lorsque j’ai des hématomes ou des ecchymoses, je tamponne un peu de vinaigre de cidre dessus. Il agit comme un anti-inflammatoire et va estomper les marques.

18. Blanchit les dents:

Rendez vos dents blanches et étincelantes après avoir bien fait tourner dans votre bouche du vinaigre de cidre dilué dans deux part d’eau. Puis brossez-vous les dents comme d’habitude. Le pouvoir antibactérien du vinaigre de cidre est un atout supplémentaire.

19. Élimine la mauvaise haleine:

Utilisez le vinaigre de cidre comme rince-bouche et gargarisez-vous pour aider à éliminer les odeurs indésirables de la bouche. Il tue les bactéries qui causent la mauvaise haleine.

20. Élimine les mauvaises odeurs des pieds:

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, le vinaigre de cidre aide à se débarrasser des mauvaises odeurs, où qu’elles soient. S’il se trouve que ce soient vos pieds qui sont malodorants, essayez ce remède. Frottez vos orteils et vos pieds avec une serviette en papier trempée dans du vinaigre de cidre pour éliminer l’odeur. La capacité du vinaigre de cidre à équilibrer le pH de vos pieds et à éliminer les bactéries qui causent les odeurs est ce qui en fait un excellent remède naturel.

Alimentation

21. Jus:

Consommer du vinaigre de cidre brut, non filtré peut vous aider grâce à ses nombreux bienfaits de santé que j’ai énumérés ci-dessus. Essayez d’en ajouter à vos jus ou à vos smoothies si le goût est trop piquant pour vous lorsqu’il n’est pas dilué.

22. Cuisson:

Donnez du gonflant à vos pâtisseries en ajoutant du vinaigre de cidre. Cela permet à vos cookies, gâteaux et autres préparations de lever et vous ne sentirez pas le goût dans le produit final.

23. Sauces:

J’utilise le vinaigre de cidre pour ma sauce barbecue et elle est parfaite pour obtenir cette saveur à la fois piquante et sucrée. Essayez-le pour vos marinades préférées ou mélangez-le aux condiments qui sont trop épais.

24. Soupes:

Vous avez besoin d’autres façons d’intégrer le vinaigre dans votre alimentation ? Essayez de l’ajouter à vos soupes. Il peut ajouter un peu de convivialité et de saveur. Ne vous inquiétez pas, cela n’aura pas le goût de vinaigre.

25. Salades:

Cela va sans dire, le vinaigre est parfait dans les salades. Je n’achète presque jamais de vinaigrettes. Mélangez du vinaigre de cidre et de l’huile d’olive ainsi que vos condiments favoris (ail, moutarde, agrumes, miel, etc) et agrémentez vos verdures de ce délicieux filet.

Source

Ailleurs sur le Web

loading...