Images de modèles de Storman. Fourni par Blogger.

Blog Archive

Video Of Day

Text Widget

Sample Text

Rejoignez nous sur Facebook

Popular Posts

Pages

Get Social

6 différences entre un homme qui vous aime et un homme qui vous empoisonne la vie

 


Tomber amoureux est une aventure dont personne ne connaît l’aboutissement. C’est pourquoi bien choisir son partenaire est essentiel. Dans cet article, nous vous présentons 6 différences entre un homme qui vous aime et un homme qui vous fait perdre votre temps.


Quand notre cœur bat pour une personne, nous avons tendance à ne plus analyser son comportement, à tolérer et accepter tous ses défauts. Mais parfois, la petite voix de notre instinct tire la sonnette d’alarme et essaie de nous dire que quelque chose ne va pas dans notre couple.

Pour bien faire la distinction entre un bon et un mauvais partenaire, voici 6 points auxquels il faut prêter une attention particulière.

1 – Respectueux vs indifférent

Un homme qui vous aime vraiment sait vous apprécier à votre juste valeur et respecter votre opinion. Il n’a pas peur de discuter avec vous et sait accepter votre force de caractère et votre personnalité indépendante. Par contre, un mauvais partenaire ne fournira pas l’effort d’argumenter avec vous ou de demander votre avis. Il vous coupe net ou fait semblant d’être d’accord avec vous pour s’épargner la tâche de vous convaincre de sa position.

2 – Il vous encourage vs il vous contrôle

Un bon partenaire est celui qui sait être aux côtés de sa partenaire quand il le faut. Il l’assiste, l’aide à s’affirmer et à aller de l’avant. Il a confiance en elle et l’encourage à poursuivre ses rêves et à les réaliser.

D’un autre côté, un partenaire toxique ne tolèrerait pas de voir sa partenaire voler de ses propres ailes, il ferait tout pour la contrôler et la garder soumise à ses volontés. Pour lui, elle ne doit exister que pour et par lui, et surtout, elle ne doit pas bénéficier d’un statut social ou professionnel supérieur au sien.

3 – Honnête vs cruel

Les femmes ont besoin de se sentir belles et désirées aux yeux de leurs partenaires. Parfois, elles n’hésiteront pas à leur demander leur avis concernant leur coiffure, leur choix vestimentaire ou même leur maquillage. Un homme qui vous répond qu’une autre couleur de rouge à lèvres vous va mieux ou que les robes vous mettent plus en valeur que les pantalons, est un homme sincère et délicat qui sait ménager vos sentiments.

Par contre, un homme qui vous répond que la couleur du rouge à lèvres vous fait des dents jaunes ou que votre pantalon vous fait un gros derrière vous fait perdre votre temps. Un homme qui vous critique sans se soucier si cela va vous blesser n’est pas digne de votre amour.

4 – Affectueux vs collant

Quand on est célibataire, on rêve de cet homme qui nous appelle chaque demi-heure et nous envoie des textos romantiques à longueur de journée ! Mais une fois ce rêve exaucé, il devient pénible et difficile à vivre. Un homme « collant » vous appellera sans cesse pour s’assurer que vous n’êtes pas sortie sans le prévenir et qu’il est toujours au sommet de votre liste de priorités. Il ne tolérerait pas que vous soyez occupée ou dans l’incapacité de lui répondre.

Quant à l’homme qui vous aime vraiment, il saura faire la part des choses. Il saura manifester son intérêt pour vous et sa volonté d’être à vos côtés sans vous étouffer ou vous stresser.

5 – Protecteur vs possessif

Vouloir protéger les personnes qui comptent pour nous est un sentiment inné et tout à fait naturel. C’est pourquoi votre homme entoure vos épaules de ses bras quand vous êtes dehors, ou surgit à vos côtés dès qu’il vous sent mal à l’aise en présence d’une personne donnée.

Mais s’il commence à vous faire des crises de jalousie dès que quelqu’un d’autre pose les yeux sur vous ou s’il vous interdit de sortir sans lui sous n’importe quel prétexte, vous êtes face à un homme possessif.

6 – Il a toujours du temps pour vous vs il ne vous parle que quand il a le temps

Un homme amoureux trouvera toujours le moyen de passer du temps avec sa compagne pour lui parler et lui montrer son amour et son attachement. Elle fait partie de ses priorités et représente pour lui un certain refuge pour se libérer du stress quotidien.

Par contre, un homme qui ne vient vers vous que quand il n’a rien de mieux à faire, ou juste quand il ne va pas bien, n’est pas amoureux de vous et ne saura pas vous rendre heureuse.

Pour savoir si votre partenaire est le bon ou pas, prenez un peu de recul pour analyser votre degré d’entente, de satisfaction et de bonheur. Suivez votre instinct, personne ne pourra vous guider mieux que lui !

Source

More Categories

loading...