7 raisons pour lesquelles vous ne devriez JAMAIS retenir un pet!


Peu de sujets sont plus gênants que celui des pets. La plupart des gens sont gênés lorsqu'ils en laissent échapper un et se confondent en excuses pour la gêne olfactive occasionnée. Or, il est tout à fait naturel et normal de péter et si l'on creuse un peu, on peut s'apercevoir que c'est un acte en réalité très sain pour nous. Lâcher un pet ne doit pas vous gêner, car il peut vous apporter certaines informations concernant votre corps :


1. Un signal d'alerte

Quoique l'on fasse, il est impossible de se libérer entièrement des gaz. Pourtant, c'est important de le faire, car on peut en apprendre beaucoup sur notre état de santé. Même si nous nous en passerions bien, les pets sont des signaux d'alerte à de nombreux problèmes de santé. Une forte odeur, une fréquence élevée et/ou des douleurs inhabituelles lors d'une séance de pets peuvent être les signes d'une maladie grave. Si vous souffrez régulièrement de ces symptômes, parlez-en à votre médecin.

2. Diminution du ballonnement

Nous avons tous connu ça : après avoir dévoré un excellent plat copieux, on reste assis dans notre coin, les mains sur le ventre et le bouton du pantalon décroché. Non seulement on se sent énorme, mais en plus, étant donné que le corps doit digérer une quantité de nourriture très importante, il stocke de l'eau et nos intestins produisent alors un excès de gaz. Évacuer tout ce gaz permet de se sentir mieux et surtout de pouvoir refermer son pantalon plus facilement.

3. La puanteur est bonne pour la santé

Oui, oui, sentir vos propres pets est bon pour la santé ! Des études ont montré que nos gaz regorgeaient d'ingrédients nous protégeant des maladies dangereuses. C'est à cause du sulfure d'hydrogène que nos pets sentent l'oeuf pourri. À forte dose, ce composé chimique est toxique, mais en petite quantité, il protège nos cellules et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.


4. Cela vous aide à choisir une bonne alimentation

Tout le monde sait combien il est important d'avoir une bonne alimentation, mais saviez-vous que vos pets pouvaient vous renseigner sur ce qu'il manque à votre alimentation ? Les différents types d'aliments produisent différents types de gaz qui indiquent si vous mangez trop ou pas assez de quelque chose. Si vous ne pétez pas souvent, cela signifie que vous ne mangez pas assez de fibres. On trouve généralement des fibres dans les céréales, les légumes verts et les lentilles. Une surconsommation de viande rouge donne une odeur nauséabonde à vos gaz indiquant ainsi qu'il vous faut diminuer les plats à base de viande.

5. Les pets sont le signe d'une bactérie saine

Êtes-vous prêt à entendre l'horrible vérité ? Les gens plus fins pètent plus souvent et sont plus heureux ! La raison est simple : les personnes qui mangent sainement mangent plus de fibres, de fruits, et de légumes, des aliments qui stimulent la digestion. Tout ceci donne à vos bactéries présentes dans les intestins du fils à retordre, rendant ainsi votre digestion plus facile et donc une production de gaz plus élevée.

6. Bons pour les intestins

Est-ce que vos parents vous ont déjà dit de "vous retenir" ? Il n'est pas très sain de retenir les gaz. En lâcher un de temps à autre ne pourra que vous faire du bien. Si vous vous retenez constamment, l'activité intestinale peut être affectée et donc causer d'horribles maux de ventre. Il est préférable de vous détendre et de vous laisser aller.

7. Ça fait du bien

Soyons honnête, c'est juste trop bon de pouvoir dégazer ! Ça peut être drôle de pouvoir se lâcher sans être gêné, au début on rougit. Mais à force de se retenir, on finit par se sentir mal. Il n'y a plus aucune raison de retenir vos gaz après avoir lu tout ça ! Lâchez-vous !

Quelle bonne nouvelle ! Je ne me sentirais plus jamais coupable !

Source 

Ailleurs sur le Web

loading...