9 utilisations incroyables de l’aspirine que vous ne connaissez probablement pas. La 4e va vous surprendre !

L’aspirine est un médicament très prisé pour traiter les douleurs mineures. Mais ce n’est pas tout ! Découvrez 9 utilisations surprenantes de l’aspirine.


Remède aux maux de tête et douleurs dentaires, entre autres, l’aspirine est l’indispensable dans votre pharmacie familiale. Mais outre son pouvoir de guérison, elle peut servir à bien d’autres choses…

1 – Assainir la peau
Renfermant de l’acide salicylique, l’aspirine aide à avoir une peau plus saine et plus éclatante. En effet, ce principe actif permet d’éliminer les cellules de peau mortes ainsi que l’excès de sébum et nettoie les pores encombrés, prévenant ainsi les points noirs et l’acné.

Comment procéder ?
Écrasez 5 comprimés d’aspirine et mélangez-les avec ¼ de tasse d’eau et une cuillère à café de miel. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez agir 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

2 – Conserver les fleurs
Un bouquet de fleurs fraîchement coupées ne se conserve pas plus d’une semaine, voire deux si vous êtes chanceux ! Toutefois, l’aspirine peut aider à les préserver plus longtemps et dans les meilleures conditions.

Grâce à sa composition, l’aspirine va agir en tant que conservateur. Tout ce que vous aurez à faire, c’est ajouter un cachet d’aspirine à l’eau de vos fleurs.

3 – Éliminer les taches de transpiration
La chaleur entraîne une sudation excessive et les taches de transpiration qui vont avec. Les auréoles sous les aisselles, notamment, sont très gênantes et s’avèrent difficile à laver. Mais ces taches jaunâtres ne sont pas indélébiles.

Mélangez deux aspirines avec une petite quantité d’eau pour obtenir une pâte que vous allez appliquer sur les taches. Laissez l’aspirine agir pendant une ou deux heures, puis lavez vos vêtements.

4 – Raviver la couleur des cheveux
L’eau chlorée peut altérer la couleur des cheveux clairs. Si vous avez oublié de mettre votre bonnet de natation la dernière fois à la piscine, pas de panique, nous avons la solution ! Faites dissoudre 3 aspirines dans un verre d’eau tiède et appliquez la solution sur vos cheveux. Laissez agir 10 minutes avant de rincer. Votre chevelure retrouvera tout son éclat !

5 – Assécher les boutons
En plus de nettoyer vos pores et d’exfolier votre peau, l’aspirine peut aussi assécher les boutons et réduire l’inflammation ainsi que les rougeurs.

Comment procéder ?
Écrasez un comprimé d’aspirine auquel vous allez ajouter un peu d’eau pour former une pâte. Appliquez-la sur les boutons avec un coton-tige pour plus de précision et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, lavez-vous le visage avec un savon doux.

6 – Traiter les cors
Suite aux pressions pendant la marche et aux frottements, certaines parties de la peau des pieds peuvent devenir plus épaisses, voire plus dures et former des cors. Bien que ce problème ne soit pas très douloureux, il peut toutefois être incommodant et peu esthétique. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous en débarrasser grâce à l’aspirine !

Astuce :
Mélangez 3 aspirines écrasées avec une demi-cuillère à café de jus de citron et un peu d’eau. Appliquez la préparation sur les zones à traiter, enveloppez vos pieds dans un sac en plastique et couvrez avec une serviette chaude. Laissez reposer 10 minutes, puis enlevez la serviette et le sac en plastique, lavez vos pieds et frottez-les à l’aide d’une pierre ponce. Vous retrouverez des pieds tout doux !

7 – Réduire les pellicules
Outre les démangeaisons qu’elles peuvent provoquer, les pellicules sont très gênantes au quotidien. Si vous êtes sujets aux pellicules, voici une astuce très simple pour les réduire.

Ajoutez 2 ou 3 aspirines écrasées à votre shampoing habituel, appliquez sur vos cheveux et laissez agir 2 à 3 minutes avant de rincer.
L’acide salicylique contenu dans l’aspirine va assainir le cuir chevelu et réduire l’apparition des pellicules.

8 – Soulager les piqûres d’insectes
Ça s’enfle, ça gratte et ça démange, les piqûres d’insectes sont un vrai calvaire. Pour vous soulager, appliquez un mélange d’aspirine écrasée et d’eau sur les zones affectées.

L’aspirine va aider à atténuer les démangeaisons et neutraliser le venin, en cas de piqûres de guêpe ou d’abeille.

9 – Nettoyer les poêles et casseroles graisseuses

Pour nettoyer vos ustensiles de cuisine graisseux ou brûlés, écrasez quelques comprimés d’aspirine que vous allez mélanger avec un peu de jus de citron. Frottez vos casseroles ou poêles avec cette préparation.

Source 

Ailleurs sur le Web

loading...