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92 aliments alcalinisants qui combattent cancer, inflammations, diabète et maladies cardiovasculaires.

 

La vie humaine, tout comme toute vie sur terre, dépend des niveaux de pH appropriés dans et autour des organismes et des cellules vivantes. Pour nous, un niveau de pH étroitement contrôlé dans le sérum d’environ 7,4 – qui est une gamme légèrement alcaline – est nécessaire pour assurer notre survie.


L’industrialisation, comme en France par exemple, a conduit à l’augmentation des dépôts de CO2 –faisant que le Ph de l’océan diminue de 8.2 à 8.1-, un changement qui a eu un impact négatif sur la vie marine. Même l’équilibre du pH du sol dans lequel nous cultivons notre nourriture a un impact sur la teneur en minéraux de ces aliments – les minéraux sont, après tout, utilisés comme tampons pour maintenir l’équilibre du pH-.

Le régime alcalin est tout simplement un régime qui se base en grande partie sur les éléments nutritifs provenant de légumes et d’autres aliments naturels. Tout le monde peut bénéficier d’un tel régime, donc en gardant cela à l’esprit, voici plusieurs aliments alcalins que vous pouvez commencer à ajouter à votre alimentation.

1. Bette à carde :

La bette à carde est un aliment très sain, non seulement il est alcalin, il a également des propriétés anti- bactériennes et anti-virales, et est plein d’antioxydants nécessaires.

2.Pastèque :

Avec un niveau de 8,5 pH , ces fruits sont super alcalins et sont aussi chargés de fibres pour aider à nettoyer votre tube digestif  et d’eau pour bien vous hydrater.

3.Baies :

Chargées  de fibres et d’antioxydants, les baies sont l’un des meilleurs  fruits que vous pouvez manger.

4.Huile d’olive extra vierge :

L’huile d’olive extra vierge est très riche en vitamine E et en acides gras mono-insaturés, ce qui en fait un excellent ajout à tout régime.

5.Les graines de lin :

Riche en fibres et en vitamine E aussi, les graines de lin sont un aliment très alcalin – mais ils ont aussi d’autres avantages : ils peuvent réduire les bouffées de chaleur chez les femmes  et aider à lutter contre les inflammations.

Autres aliments à inclure dans une alimentation alcaline :

Les 5 aliments mentionnés plus haut sont excellents pour commencer tout régime alimentaire, mais si vous cherchez à alcaliniser votre corps, il y a beaucoup d’autres aliments alcalins vers lesquels vous pouvez vous tourner.

Légumes alcalinisants :

    Luzerne
    L’herbe d’orge
    Betteraves
    Feuilles de betterave
    Brocoli
    Chou
    Carotte
    Chou-fleur
    Céleri
    Feuilles de bette
    Chlorelle
    Chou cavalier
    Concombre
    Pissenlits
    Fleurs comestibles
    Aubergine
    Légumes fermentés
    Ail
    Haricots verts
    Petits pois
    Chou frisé
    Salade
    Champignons
    Feuilles de moutarde
    Morelle de Balbis
    Oignon
    Panais (contre l’hypoglycémie)
    Pois
    Poivrons
    Citrouille
    Radis
    Rutabaga
    Algues alimentaires
    Épinards
    Choux
    Patates douces
    Tomates
    Cresson
    Herbe de blé
    Plantes sauvages comestibles
    Spiruline

Fruits alcalinisants :

    Pomme
    Abricot
    Avocat
    Banana (contre l’hypoglycémie)
    Cantaloup
    Cerises
    Noix de Coco
    Dates séchées
    Figues séchées
    Raisin
    Pamplemousse*
    Melon miel
    Citron*
    Citron vert*
    Orange*
    Pêche
    Poire
    Ananas
    Rhubarbe
    Mandarine*
    Tomate
    Fruits tropicaux
    Prunes Umeboshis
    Pastèque

* Bien qu’il puisse sembler que les agrumes auraient un effet acidifiant sur le corps, l’acide citrique  qu’ils contiennent a un effet alcalinisant dans l’organisme.
Protéines alcalinisantes :

    Amandes
    Châtaignes
    Millet
    Tempeh (fermenté)
    Tofu  (fermenté)

Épices et assaisonnements alcalinisants :

    Cannelle
    Curry
    Gingembre
    Moutarde
    Piment
    Sel de mer
    Miso
    Tamari
    Toutes les herbes

Autres aliments alcalinisants :

    Vinaigre de cidre
    Pollen d’abeille
    Mélasse
    cultures pro-biotiques
    Jus verts, de légumes ou de fruits frais

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