Brûlez une feuille de laurier dans votre maison. La raison ? Vous en serez étonné

Le stress est devenu une part intégrante de notre vie quotidienne. Rythme de vie effréné, charges de travail interminables et manque de sommeil, sont autant de facteurs qui font monter en flèche notre anxiété et impactent notre état de santé physique et psychologique.


Mais savez-vous qu’il existe un moyen simple et naturel qui vous permet de vous libérer de vos tensions et de réduire votre niveau de stress ? Venez découvrir les vertus des feuilles de laurier !

Plusieurs d’entre nous pensent qu’ils ne peuvent se détendre que s’ils changent complètement de cadre le temps d’un weekend, au minimum, ou seulement s’ils se font chouchouter dans un spa.

En réalité, il existe des alternatives naturelles, beaucoup plus simples et plus abordables. La feuille de laurier en est l’illustration parfaite. Largement utilisée en cuisine pour son arôme doux, son odeur distincte et ses puissantes vertus thérapeutiques, elle est également bénéfique pour réduire le stress et détendre votre corps et votre esprit.

La feuille de laurier pour réduire le stress :

Pour bénéficier de l’effet apaisant de la feuille de laurier, il vous suffit d’en prendre quelques feuilles fraîches ou séchées, de les mettre dans un cendrier et d’y mettre le feu. Quittez la pièce pour une dizaine de minutes, puis revenez-y pour respirer profondément l’odeur du laurier et profiter du flux énergétique positif qu’il a déclenché. En effet, la combustion de ces feuilles permet la libération de son essence végétale (huile essentielle pure) connue pour ses effets apaisants et relaxants.

Quelques autres vertus de la feuille de laurier :

Renforcer le système immunitaire :

Quand vous ajoutez une feuille de laurier à vos repas, vous augmentez le pouvoir antioxydant de vos aliments, contribuant ainsi à renforcer vos défenses immunitaires et à lutter contre l’effet néfaste des radicaux libres, responsables du vieillissement précoce de vos cellules et d’un état inflammatoire généralisé.

Améliorer la digestion

Grâce à sa richesse en fibres, en vitamines et en minéraux, la feuille de laurier est très bénéfique pour le système digestif, à condition d’être consommée avec modération. Son odeur caractéristique stimule la production de salive et d’enzymes digestives, ce qui aide à stimuler le processus de digestion et à remédier aux troubles digestifs tels que les ballonnements ou les brûlures d’estomac.

Soigner les infections :

La feuille de laurier, de par ses propriétés antiseptiques, antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires, est un puissant remède contre les infections et les maladies virales. Elle permet d’éliminer efficacement les agents pathogènes et d’apaiser la douleur et la gêne qu’ils provoquent.

Pour la beauté de la peau et des cheveux :
L’application locale du laurier en lotion ou en décoction permet d’assainir la peau grasse et le cuir chevelu. Elle permet de désinfecter les plaies et apaiser les irritations cutanées. De plus, le fait d’ajouter des feuilles de laurier à l’eau de rinçage de vos cheveux vous aidera à lutter contre les pellicules et à faire briller votre chevelure.

Contre la douleur :

Les feuilles laurier possèdent une puissante action calmante et apaisante qui soulage la douleur. Migraine, douleur articulaire ou tension musculaire, la feuille de laurier sera votre alliée. Vous pouvez préparer un cataplasme avec les feuilles broyées que vous appliquez directement sur la partie douloureuse, ou en mettre dans l’eau de votre bain pour bénéficier d’un moment de détente et de relaxation générale.

Un excellent répulsif des cafards

Outre ces utilisations beauté et santé, les feuilles de laurier peuvent être votre arme fatale contre les cafards. Son odeur forte très appréciée par les humains est détestée par ces derniers. Utilisez-la donc pour remplacer vos insecticides chimiques dangereux pour votre santé. Tout ce que vous avez à faire est de placer des feuilles de laurier fraîches, ou des feuilles sèches moulues – pour encore plus de parfum – et de les placer dans les points d’entrée de votre maison ainsi que dans les espaces que vous désirez protéger. L’odeur forte formera une barrière qu’un cafard n’arrivera pas à franchir.

Mise en garde :

La consommation excessive des feuilles de laurier peut provoquer des effets vomitifs ou de somnolence. En tisane, le laurier est contre-indiqué aux femmes enceintes et allaitantes.

Source

Unordered List

loading...